
Hier première séance de travail de l'année

Un groupe a travaillé au dépôt sur la préparation de la 10507 à l'application du vernis. Pose des tuyaux du frein à air (suite et fin) et remise en état des goutières des portes latérales sur le D 523 et divers petits travaux.
Un autre groupe a démarré le chantier de voie sur le "4 rails". 500 m de RVB à faire. L'objectif de la journée était de déposer les éclisses et de détirefonner, seulement la voie métrique, sur les 500 m. Le rammassage des éclisses et de la mitraille a été assuré.
l'équipe salariée rammassera et évacuera les rails métriques sur des lorrys voie normale vers Noyelles pour stockage avant la revente. (plus de 1000 m de rails de 30kg/m usés sur 1 à 1,5 cm sont à vendre ! avis aux amateurs). Puis l'équipe apportera les nouveaux rails de 46 kg sur lorrys VN qui seront déchargés sur le chantier. Les rails VN seront alors déposés et mis sur le côté. Les vieilles traverses seront ensuite enlevées puis stockées à canal par remorque agricole. L'ancien ballast sera égalisé pour former le fond de plateforme et de larges banquettes sur le haut de cette digue. Les 800 traverses neuves seront distribuées puis les rails remontés et alignés. ..... restera ensuite le déchargement du ballast neuf environ 600 à 700 tonnes suivi du bourrage-nivellage


-- 5 degrés mais un grand ciel bleu avec le soleil
Acheminement du personnel en draisine DU 65 à travers la baie givrée.
Le diesel achemine un wagon plat avec le matériel.
[img][img]http://91.121.45.129/1/photos/2009/01/04.8.jpg[/img][/img]
[img][img]http://91.121.45.129/1/photos/2009/01/04.10.jpg[/img][/img]
Arrivé à la jonction avec la section renouvellée en 2008 l'équipe se met aussitôt à l'ouvrage aprés avoir salué les chasseurs de la baie.
[img][img]http://91.121.45.129/1/photos/2009/01/04.13.jpg[/img][/img]
[img][img]http://91.121.45.129/1/photos/2009/01/04.15.jpg[/img][/img]
Claude ancien expert comptable et jeune retraité à troqué la calculette contre une tirfonneuse

[img][img]http://91.121.45.129/1/photos/2009/01/04.16.jpg[/img][/img]
Déboullonage et coupe des boulons d'éclisses récalcitrants
[img][img]http://91.121.45.129/1/photos/2009/01/04.18.jpg[/img]
Fin de matinée le chantier avance bien.
[img][img]http://91.121.45.129/1/photos/2009/01/04.17.jpg[/img][/img]
[/img]
Retour à canal pour le repas (convivial) du midi. Un cassoulet bien chaud et hop retour sur le chantier en draisine.
[img][img]http://91.121.45.129/1/photos/2009/01/04.19.jpg[/img][/img]
Le soleil baisse derrière le loco, plus qu'un coupon à traiter
[img][img]http://91.121.45.129/1/photos/2009/01/04.20.jpg[/img][/img]
La dernière éclisse est déposée tandis que les derniers tirefonds sont enlevés. C'est ici que se trouvera la jonction avec la voie à renouveller en direction de St valery canal.
[img][img]http://91.121.45.129/1/photos/2009/01/04.22.jpg[/img][/img]
Rammassage des outils puis retour confortable vers canal aprés une bonne journée au grand air (frais) sous un temps superbe.
[img][img]http://91.121.45.129/1/photos/2009/01/04.25.jpg[/img][/img]


