Beauvallon : module FDEM RB

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

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Messagepar bernardhenri » 02 01 2009 à 12:32

Et les fraises, pour les sucrer :H1
Port de Carhaix
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Messagepar Beyer-Garrat » 02 01 2009 à 12:52

ça y est j'ai trouvé c'est du Paris Brest ! C7
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Paris Brest

Messagepar potpotpetitrain » 02 01 2009 à 14:55

un Paris Brest recouvert de créme à la banane confectionné par mam'selle Jeanne #A8 #A8
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Messagepar Douglas » 02 01 2009 à 14:58

Voyons messieurs,c'est le seul qui bosse sur un projet actuellement! :H1 #B5
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Messagepar pelican » 02 01 2009 à 22:15

on peut pas dire qu'il bosse fort .... C7
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Messagepar La Mouette » 02 01 2009 à 23:39

Faire un reseau par semaine ça ne m'interresse pas, j'aurais peur d'etre lassé en un mois !! C7
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Messagepar Zébu » 02 01 2009 à 23:47

Ouais, t'as raison !
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Messagepar Beyer-Garrat » 03 01 2009 à 05:31

Flèche des Cévennes a écrit:Voyons messieurs,c'est le seul qui bosse sur un,deux, trois, quatre, cinq, six ....... projets actuellement! :H1 #B5


C7
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Messagepar pelican » 03 01 2009 à 09:09

:mdr
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Messagepar La Mouette » 03 01 2009 à 12:28

Riez riez bande de gnomes ... :E1
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Messagepar La Mouette » 11 02 2009 à 15:33

Bon je viens de prendre une decision pas facile : j'arrete temporairement la construction de ce module. Il ne sera donc pas pret pour la FV.
Les raisons ?
J'en vois 3.
La première c'est mon coté contrariant. Quand je dois bosser sur le materiel j'ai envie de décor. Là forcement j'ai un module à terminer donc je bosse sur le matos. H4
La seconde c'est que j'ai un peu foncé tête baissée sur une idée à peine mure et qu'aujourd'hui je me retrouve coincé dans la mise en oeuvre du decor du premier plan : pas les idées assez claires sur ce que je veux, place mal evaluée pour ce que j'y avais prevu, etc ...
Enfin la troisieme c'est que ma voie DC eclissée s'avere peu permissive pour une petite part du materiel H4 H4 H4 et que je dois reprendre le positionnement d'une partie des eclisses et que ça me gonfle !! :C1

Donc peut etre le terminerais-je pour les UE de juin, peut etre pour plus tard (Sedan ou autre), j'en sais rien. :?

La Mouette un peu désolée devant ce constat ... :cry:
La Mouette
 

Messagepar Douglas » 11 02 2009 à 17:01

La Mouette à prise une sage décision H3
Pour ta voie,penses-tu que tout le matériel y passe sans problème?
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Messagepar La Mouette » 11 02 2009 à 17:13

Non mais c'est pas loin d'être bon et les conneries viennent de ma part.
Tout le materiel avec palier laiton (pseudo suspension) passe sans problème même sur les eclisses un peu mauvaises. Le materiel moteur lui aussi de part son poids ne rencontre pas de difficulté.
Par contre le wagon interfer dont les essieux n'ont aucun jeu (pointe de l'essieux dans un minuscule trou venu de la gravure sur les flancs des boites d'essieux) tressaute et deraille.
De même le JM dont la rigidité de la transmission est le plus grand defaut a du mal aussi. D'un autre côté j'ai prévu de lui leter l'avant pour regler definitivement ce problème de levier basculant vers le cul donc ça devrait aller mieux pour lui. Ca vaut d'ailleurs pour leplat INTERFER, avec un chargement un peu lourd (rails par exemple), il passe.

Donc en conclusion c'est bon à 95% mais en expo, si je ne veux pas me fair exterminer par Jeanmi (et/ou TonTon) :D c'est pas bon. #B7
La Mouette
 

Messagepar La Mouette » 11 02 2009 à 17:53

Sinon au niveau ecartement c'est pile polichon ! #B6
La methode de rehaussement des traverses par des calles d'1 mille en PC m'a en outre permis de ballaster comme d'habitude. Ca cree une coque de roches+colle (medium) tres solide autour des traverses et ça solidarise definitivemetn les assemblages traverses(nylon)/carte plastique(polystyrene) qui etaient tres peu solides dans la durée.
Donc sur un module ou un ensemble court je redis ce que j'ai ecrit plus haut : c'est tres jouable et esthetiquement ca rend tres bien !
L'eclissage par contre est moins convaincant que sur du profilé vignole (comme sur mes precedentes realisations voies en HOm : Binic et Saint Gilles).
Esthetiquement chacun peut avoir son avis et je ne suis pas tres loin de partager les quelques reserves emises plus haut dans ce fil mais techniquement la double epaisseur de laiton formant ces eclisses pose un probleme à nos materiels aux boudins enormes. Cela vient de la compatibilité imparfaite du profilé SMP avec ces eclisses HUET (un peu trop hautes je pense). Du coup il faut prendre un soin enorme dans leur positionnement, ce que vraisemblablement j'ai un peu negligé pour certaines. Heureusement que je les ai collé à la cyano au lieu de les souder !! :shock:
Je reprendrai cela quand ça ne me H4 plus la teutè rien que d'y songer !! :mrgreen:
La Mouette
 

Messagepar Beyer-Garrat » 11 02 2009 à 19:34

Oui pour les éclisses elles demandent a être affinée pour permettre le passage de tous le matériels .

Perso en test j'utilise un bogie un Bémo par exemple et le lance a la main au moindre déraillement il faut absolument corriger il y a un pb (valable aussi sur les aiguilles ) le positionnement du dévers et son utilité se remarque failement avec une voiture haute a bogie même manip sans devers tu peux être sur qu"elle va se coucher avec un dévers correctement installé cela passe sans pb.

C'est a mons avis le seul moyen d'avoir un fonctionnement correct . #B6
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