
J'ai moi même longtemps hésiter avec cet engin une experience avec un Humbrol (en fait un Badger) à cartouche de gaz m'avait échaudé ,l'engin tout en plastique était extrèmement difficile a nettoyer avec des peintures enamel (Humbrol) et crachouillait a la première baisse de pression


Un peu d'histoire et de technique :
Qu'est ce qu'un aérographe ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rographe
Principe de Fonctionnement:
l'air comprimé (compresseur) traverse le corps de l'aéro entraine la peinture par dépression et est projeté par une buse sous le controle d'une fine aiguille .
L'aéro se compose de plsieurs familles :
le simple action ,contrôle uniquement du débit de peinture en maneuvrant l'index vers l'arrièrre (peu cher mais déconseillé et le double action ,contrôle du débit de peinture et du débit d'air (en appuyant) (conseillé) et de plusieurs modèle d'aspiration par gravité (godet au dessus) et par aspiration (godet en dessous )
A travers la bréve description on devine déjà les points importants et qualitatif d'un aéro ,la buse et l'aiguille qu'il faut maintenir propres et en excellent état .[url]Un peu d'histoire et de technique :