C'est pas du Géco, c'est pas du T D'A, mais c'est du HOm...

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Beyer-Garrat » 23 12 2008 à 07:17

Ouf chapeau !! H3

Allez ma petite contribution chiante.. #B1 le renvoi d'angle du volant de frein est carré (2 niveaux plus axe) et est décalé sur la gauche et fixé au 2/3 de la hauteur.

Sinon je suis toujours autant bluffé par tes montages Galloping #B6 #B6 #B6

Pour l'alim le montage de Sixtifs est intéressant il apporte une petite autonomie (avec les capas) et évite les scintillement de l'éclairage et moins de poids #B6

Storm a raison ,nous avons eu des surprise avec des wagons lestés en queue de train en expo 'déraillement complet de la rame en coube ! :H2
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Re: C'est pas du Géco, c'est pas du T D'A, mais c'est du HOm

Messagepar pelican » 23 12 2008 à 09:31

Galloping Goose a écrit:Bon, c'est sûr, ça n'a pas la même finition que les marques citées au dessus, mais comme J.P m'a tenté avec la construction de son fourgon Géco, et qu'il m'avait donné, bien gentiment, quelques châssis HOm H3 , et que cela faisait un moment que je voulais faire ce truc, je me suis lançé. Voic donc les premières photos de ma "bidouille". Soyez indulgents... :wink:

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A suivre.....


soyez indulgents ... il manque pas d'air lui !!! où qu'il voit qu'il faut être indulgent !! :H2
superbe ! E2
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Messagepar Galloping Goose » 23 12 2008 à 20:46

Bon, je vais essayer de prendre en compte tous les conseils et modifications qui ont été (justement) faites H4 et voir ce qu'il est possible de réaliser...mon problème suivant sera de réaliser la guérite pour que ce ne soit pas trop moche.....pour l'alimentation ( et donc le lest) je ferai des essais "en ligne", mais comme le toit devrait être amovible, je pourrai toujours faire des modifications après coup #B6
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Messagepar Storm » 23 12 2008 à 20:48

Et une alim par pile "bouton"? #B5 Pour le lanterneau, si tu veux te faciliter la vie, tu peux faire une version "fin de carrière" avec les "fenêtres" obturées #B5 En plus, ça changera des autres H3
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Messagepar Galloping Goose » 23 12 2008 à 21:02

Storm a écrit:Et une alim par pile "bouton"? #B5 Pour le lanterneau, si tu veux te faciliter la vie, tu peux faire une version "fin de carrière" avec les "fenêtres" obturées #B5 En plus, ça changera des autres H3


C'est ce à quoi je pensais, car j'ai vu ça sur des photos, et je me posais justement la question (que j'avais aussi posé à J.P....), et effectivement ça sera peut-être la solution, car j'ai peur de faire un truc loupé qui risque de se voir, forcément....
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Messagepar Storm » 23 12 2008 à 21:27

Disons que ça limite le boulot car en se débrouillant bien, pas besoin de percer les ouvertures #B5 En plus, t'es bon dans les "vielles planches" C7 #B5
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Messagepar malletslm » 23 12 2008 à 21:28

À propos d'état "fin de carrière", on peut voir sur le lien ci-joint un fourgon - non restauré - des CFV en 1981, avec la fameuse petite fenêtre supplémentaire si souvent cachée quand la porte coulissante d'à côté est ouverte... :D2 : http://sites.estvideo.net/docspage/vivarais14.html

Je remarque au passage qu'Abran a reporduit cette fameuse petite fenêtre sur un de ses deux fourgons ! H3
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Messagepar Beyer-Garrat » 23 12 2008 à 21:29

Pour le lanterneau , en collant des profilés carrées sous le toit ?
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Messagepar Storm » 23 12 2008 à 21:31

Pour une version fin de règne, ça marche ton idée JP #B6
Pour le chassis, maintenant, il y a autre chose à faire C7
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Messagepar Beyer-Garrat » 23 12 2008 à 21:43

T'as raison monter un autre kit Géco de fourgon C7
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Messagepar Abran » 23 12 2008 à 23:35

Exact, il y a bien une baie planquée par un panneau coulissant en position ouverte.
Pour la Vigie, ne voulant pas m'empoisonner la vie, le problème a été pris a l'envers, c'est-à-dire que les montants ont été rajoutés autour des petites baies. Ce qui a évité la fastidieuse séance de découpage de 12 ouvertures toutes semblables les unes aux autres. Ce qui implique la mise en place des vitrages préalablement a toute autre opération. La toiture a été perçée et la vigie solidement collée en place aprés interposition d'une embase façonnée de manière a neutraliser la courbure du toit.
N'oublie pas la boîte a chien !
Il me semble que ta pile doit être un peu lourde ... Pourquoi pas une petite pile bouton (interchangeable via un panneau a prévoir coulissant ou amovible) et des diodes ?
Tu envisages d'autres modèles Vivarois ?
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Messagepar Galloping Goose » 23 12 2008 à 23:53

Oui, je pense que je vais représenter "vigie fermée". Sinon, effectivement, comme tu disais Abran, faire le cheminement inverse: à partir d'un rhodoide transparent ayant la forme de la vigie, coller des profilés pour représenter les entourages de fenêtres. Pour l'installation, je pense aussi faire une découpe complète dans le toit, et installer la vigie "à plat" dans cet évidement. Quand à l'éclairage, comme j'ai dit, je ferai le test avec d'autres wagons pour voir le comportement, sinon, effectivement, je me rabattrai sur une pile bouton, beaucoup plus légère.
Pas d'autres constructions en vue pour le moment..... :wink:
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Messagepar Douglas » 24 12 2008 à 12:21

Quelqu'un a t-il des photos couleurs de ce fourgon,j'ai de la peinture à faire! :lol: #B5
Quel gris utiliser? il me parait assé clair non?
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Messagepar La Mouette » 24 12 2008 à 12:48

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Messagepar Douglas » 24 12 2008 à 13:03

#B6
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