

superbe les images !!! on est gâtés !!!

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Tyrphon a écrit:Il faudra que j'explore mes films super 8
Tyrphon a écrit:De toutes façons, la Mallet 41 n'y est pas restée longtemps. Sur le PO Corrèze non plus. N'oublions pas que les Mallet du POC avaient un empattement très court pous ce type d'engin, justement à cause des plaques.
Les ponts tournants à voie métrique étaient rares en France: CFD, Provence, RB...
Celà dit, je me demande pourquoi en France, on a toujours voulu tourner les machines. Ce n'était pas le cas en Allemagne, en Autriche, en Grande-Bretagne etc.
RB Guiscriff a écrit:Dans le style "rectifieuse de voies", j'ai cru comprendre que bien que symétrique dans la répartition des essieux, les mallet 030 +030 du RB était assez destructrice pour la voie si elles circulaient en marche arrière.
Je n'ai jamais vu une seul photo où elles sont tender en avant!!!
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités