réseau Hoe pas cher !

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar GP_91 » 03 08 2006 à 10:51

... Si toutes les routes mènent à Rome, ici tous les fils mènent à D4 Image D4 ...

*  *  *  Gérard  *  *  *
GP_91
Grand Schtroumpf du forum !!

Messagepar Galloping Goose » 03 08 2006 à 10:56

GP_91 a écrit: 
... Si toutes les routes mènent à Rome, ici tous les fils mènent à D4 Image D4 ...

Finalement c'est bien ce que disaient les mauvaise langues, ici c'est "modélisme et alccolisme", mais bon, on assume D6
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar La Mouette » 03 08 2006 à 11:47

On le revendique, oserais-je même ajouter !! :mrgreen:
Mais c'est bien Gérard, tu n'as pas oublié les Image avec les :( , et c'est bien ça l'essentiel.

Après les autorails rouges, cela va sans dire ! C7
La Mouette

Messagepar pelican » 03 08 2006 à 12:01

heu ... modélisme et alcoolisme ... c'est vite dit !! je trouve que l'on est très raisonnable dans nos libations !! et même qu'on en jette à la mer !! :haddock
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar scoot » 03 08 2006 à 19:57

pelican a écrit:heu ... modélisme et alcoolisme ... c'est vite dit !! je trouve que l'on est très raisonnable dans nos libations !! et même qu'on en jette à la mer !! :haddock

et après il n'y a plus rien dans la bouteille. Rapelle toi les 3 "F" :?
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar scoot » 03 08 2006 à 22:16

bon, faut bosser maintenant.... #B7 :?

alors un peu de "barbouille" sur les rails : passage humbrol 113 couleur rouille sur les profilés. Ch*** à faire, surtout qu'il faut faire l'exter et l'inter.... H4 . Prendre soin de bien essuyer le dessus du rail immédiatement après le coup de pinceau (et oui, pas encore d'aéro...). On peut aussi passer un wagon dès la peinture appliquée pour enlever l'excédent sur le "champignon" du rail.

La prochaine étape sera la peinture des traverses :D . Je suppose qu'il faut faire cela avant le ballastage ?..D'après ce que j'ai lu ici ou là, mélange de 2/3 brun humbrol (170 ou 186 ???) et 1/3 de noit mat (33). Puis un passage avec du blanc (drybrush ou un lavis ?). Eventuellement un passage ensuite avec du gris. De toute façon, je ferais un essai sur un vieux coupon eggerbahn.
Image
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar Storm » 03 08 2006 à 22:31

Trouve ta teinte toi même, ça ne sert à rien de reprendre l'exemple des autres #B5 Tes traverses auront des couleurs différentes en fonction du type de trafic, du ballast, du milieu (humide, arride)... Il faut trouver une sorte de ligne directrice pour l'ensemble de ton décor: une carrière de craie va te donner une dominante claire pour tout le décor, traverse y compris. Un sous-bois plutot humide (cf forrestier) et ta voie sera plus sombre à cause de l'humidité. Sur une même ligne traversant plusieurs "biotopes", l'aspect de la voie change.
Fait aussi gaffe avec le wagon, tu n'enlèves pas la peinture, tu l'atténues simplement et en plus, tu en mets sur le wagon :|
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar La Mouette » 03 08 2006 à 22:33

Pour ma part :

profilés au pinceau 2/3 rouille 113 + 1/3 marron 119.

traverses en brun foncé Prince August 822 + brossage a sec blanc matt humbrol 34. Plus ou moins appuyé suivant les sections de voies.

puis reprise de quelques traverses en brun 822 (pour representer les traverses neuves).

ballastage avec quelques gouttes de Prince Augustnoir mat n°950 dans le melange savant.

Pour finir jus de noir 950 plus concentré a l'endroit ou stationne les locs, renforcé eventuellement de terre a decors noire.

Voila pour moi.
La Mouette

Messagepar scoot » 03 08 2006 à 22:39

La Mouette, il me semblait avoir lu sur "binic" que tu avais fait un mélange 2/3 - 1/3...Sinon je crois que la p august se peint au pinceau. Ca doit se trouver facile sur Paris au cas ou.

Storm pour le ouagon, il s'agit d'un vieux truc qui ne craint plus rien...

Sinon pas con le coup du décor pour la dominante. Dans le cas présent ca sera plutot craie que forêt humide, donc traverses plus claires que foncées...En plus, la voie Tillig présente un travelage très "resserré" donc une teinte claire rendra mieux à mon avis. La teinte de Joris à expom me paraissait bien (je parle des traverses, pas de Joris..quoique après le "perrier" H6).
Image
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar La Mouette » 03 08 2006 à 22:41

scoot a écrit:La Mouette, il me selblait avoir lu sur "binic" que tu avais fait un mélange 2/3 - 1/3...

N'est-ce pas ce que j'ai ecrit plus haut ?? D3
La Mouette

Messagepar La Mouette » 03 08 2006 à 22:43

Pour la peinture sur le haut du rail, j'ai pris l'habitude il y a longtemps de ne pas m'emmerder à essuyer. je laisse secher et je passe un coup de gomme a rail le lendemain.
La Mouette

Messagepar scoot » 03 08 2006 à 22:44

je parles des traverses pas du rail :D
Image
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar La Mouette » 03 08 2006 à 22:45

Mouais tu peux forcer avec du noir pour les traverses mais franchement, je ne l'ai aps fait sur une grande longueur. Je ne l'avais aps signalé il est vrai ...
La Mouette

Messagepar pelican » 04 08 2006 à 09:21

Xtof (qui est assez coupeur de cheveux en quatre) a démonté sa voie, peint les rails, puis patiné les traverses et a remonté le tout ! bon, c'est sur ± 80 cm ! mais quand même ! :H2
faut dire que le résultat est superbe ... #B2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar La Mouette » 04 08 2006 à 09:32

Et il a raison Xtof, car moi qui ait ecarté les traverses, lors de lmeur remise en place certaines ont un peu bougé et il apparait des parties de rails sans peintures tres disgracieuses qui m'obligent a des retouches aussi longues que la mise en peinture elle même.
La Mouette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!