Les souris de Roco... entr' autres petites choses ...

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Rnou » 03 12 2008 à 21:47

Zébu a écrit:Rien n'est impossible !
J'ai digitalisé du Z !

OK Zebu ! Je sais que certains d'entre-nous sont capables de tout ! C'est bien pourquoi je demandais comment faire ! Savoir que tu sais digitaliser du Z m'est tres agréable mais laisse mes locotracteurs immobiles ... !
Je souris, bien sur, mais je pense que c'est vrai !
La question réelle est : " Je ne sais comment faire pour digitaliser mes mini locotracteurs ! Ma seule solution actuelle serait de faire circuler mes locostracteurs en analogique sur base de deux circuits de commande parallèles ( analogique et digital) sélectionnés par relais ....Dommage, non , si une autre solution existe. Le problème est que mes connaissances sont TRES limitées... mais je me soigne ! - Qui me donne une solution ??? "
Nouveau réseau de montagne H0e en construction !
Enkuss namen Gilleih ( devise Syldave)
Rnou

Messagepar Zébu » 03 12 2008 à 23:01

Pffff !
Jeanmi a digitalisé son petit locotracteur H0e de Eggerbahn !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar pelican » 04 12 2008 à 09:27

mouis .. le locotracteur est digital, mais il a supprimé le lest ! et bon, il a des démarrages un peu cahotiques !! (pas Jeanmi .. le locotracteur ... quoique ...) mais c'est possible !!
il y a aussi la solution d'installer le décodeur dans un wagon suiveur ... avec 4 fils qui passent entre la loco et le wagon ... c'est pas évident non plus en Hoe !
courage !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Rnou » 08 12 2008 à 02:25

Comme déjà annoncé, les deux locos digitalisées, une d'origine et une par mes soins, fonctionnent maintenant parfaitement.
Par contre, je ne suis pas satisfait des aiguillages Peco Electrofrog qui commutent uniquement la voie donnée... Ce système empêche de faire rouler une autre loco sur la partie du réseau "non donnée" par l'aiguillage, sauf cablage plus compliqué qu'en analogique. De plus dans certains cas, les rails dr et g de la voie non donnée se trouvent en court-circuit !!! J'ai donc viré la plupart des aiguillages de ce type et les ai remplacé par des Roco manuels , qui seront commandés à distance par d'anciens moteurs Jouef dissimulés ( ou éventuellement par des moteurs sous la table) , comme je l'avais fait pour mon réseau H0m "Graubunden".
J'ai gardé quelques aiguilles Peco pour le dépôt et pour des voies en cul de sac, où cela ne pose pas de problème. De même, pour la ligne de la mine, où seules rouleront des petites machines non digitalisées (en tout cas dans un premier temps ) sous commande analogique.
Je vous tiendrai au courant...
Rnou

Messagepar Zébu » 08 12 2008 à 10:03

Si tu savais tout le bien qu'on dit des Peco !
Nous avons déjà rencontré ce problème. Lors d'un changement, s'il ne 'claque' pas bien, et de temps en temps, l'autre côté reste sous tension. Donc, court-jus!
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar malletslm » 08 12 2008 à 10:15

J'avoue rencontrer de temps en temps le même problème sur mon réseau H0e équipé en aiguilles Peco, surtout lorsque lesdites aiguilles vieilissent... :|

... et le fait est que ce système Peco, qui était si pratique pour simplifier les câblages en analogique (alimentation de la seule voie "désignée" par l'aiguillage) complique les choses quand on est en numérique ! :idea:
malletslm
archiviste du forum

Messagepar bernardhenri » 08 12 2008 à 10:36

Et vive l'analogique! C7 C7 C7
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar La Mouette » 08 12 2008 à 10:37

bernardhenri a écrit:Et vive l'analogique! C7 C7 C7

C7
La Mouette

Messagepar Beyer-Garrat » 08 12 2008 à 11:46

Pour les Peco réalim obilgatoire des voies soit par relais soit par tirettes avec interrupteurs je n'ai jamais eu de pb sur le module FDEM dans cette config ,le simple contact des rails n'étant pas asser franc pour aussurer seul la commutation.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Rnou » 09 12 2008 à 02:19

Pour ceux que cela intéresse, la Mh6 de Roco version musée peut être obtenue chez mon fournisseur habituel ( adresse par CP) au prix de 249.00 , décodeur 49.00 et installation décodeur 12.00 € Cela fait cher, mais que la bête est belle !!!!
Rnou

Messagepar pelican » 09 12 2008 à 09:08

Beyer-Garrat a écrit:Pour les Peco réalim obilgatoire des voies soit par relais soit par tirettes avec interrupteurs je n'ai jamais eu de pb sur le module FDEM dans cette config ,le simple contact des rails n'étant pas asser franc pour aussurer seul la commutation.

j'utilise le moteur Tortoise pour les aiguilles peco, avec le relais qui va bien incorporé au moteur, pour la réalim ! #B6

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Rnou » 13 12 2008 à 00:04

pelican a écrit:
Beyer-Garrat a écrit:Pour les Peco réalim obilgatoire des voies soit par relais soit par tirettes avec interrupteurs je n'ai jamais eu de pb sur le module FDEM dans cette config ,le simple contact des rails n'étant pas asser franc pour aussurer seul la commutation.

j'utilise le moteur Tortoise pour les aiguilles peco, avec le relais qui va bien incorporé au moteur, pour la réalim ! #B6

Ok, je comprends... mais par contre je ne vois pas les AVANTAGES des aiguilles Peco sur les aiguilles Roco. J'ai tout réinstallé en Roco et depuis, aucun problème de fonctionnement. je peux circuler partout avec plusieurs locos ... en digital sans aucune restriction ; en analogique à condition de diviser en secteurs, bien sur.
En plus, si je regarde bien les aiguilles , Roco me semble au moins aussi fin que Peco... en H0e bien sur ... !!!
Rnou

Messagepar Storm » 13 12 2008 à 00:32

Disons que si tu restes dans le matériel Roco, tu n'auras pas de soucis avec les aiguilles Roco... Par contre, pour les tests que j'ai fait, certains kits anglais n'aiment pas... Problème de montage? Possible aussi :? En fait, l'important, c'est que tu y trouves ton compte et que tu te fasses plaisir, pour le reste, ce n'est pas parceque tu opteras pour la même voie que les autres que ce sera mieux #B5 Dans ce domùaine, chacun à ses certitudes, la vérité étant dans ce qui te convient à toi :D2 H3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar pelican » 13 12 2008 à 10:17

j'utilse les aiguilles Peco en On30 (1/48) parce que ce sont celles que je trouve le plus facilement à cette échelle !
pour le Hoe (hé oui, j'ai aussi du Hoe !!) j'ai des aiguilles Roco venant d'un set de départ (pas encore montées : tout est encore en boite ) et la pointe de coeur est en plastique : pas de soucis de passage sur les aiguilles ?? :D3

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Beyer-Garrat » 13 12 2008 à 10:47

C'est bien la le pb Pélican mons de soucis en expo,vu la taille des matériels en Hoe avec les Peco ,et en plus elle sont dipos partout ce qui est loin d'^tre le cas des Roco.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !