Rail Expo / TDS 2008

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Galloping Goose » 03 12 2008 à 18:03

Afin de "dédouaner" Pélican, et de rétablir la vérité sur ce problème de liaison inter-modules, il semblerait que la planche que j'ai utilisé pour effectuer cette liaison a " travaillé" (c'est bien la seule...) durant le week-end et s'est retrouvée bombée. Ce qui fait que le matériel ayant des atellages un peu "limite" décrochait à chaque passage D9 . Promis, la prochaine fois je prendrai du chêne de 10 ans d'âge, comme le whisky D1
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3360
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar 232 u 1 » 03 12 2008 à 18:12

La prochaine fois prendre du bois corse :H1 :biker
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Messagepar Beyer-Garrat » 03 12 2008 à 18:24

Qui a dit que le ON30 fonctionnait mieux que le Hom ? C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Zébu » 03 12 2008 à 18:48

Le zoziau est très sérieux !
On le voit un moment à l'arrière !
Pas mal cette vidéo !
#B6
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar pil707 » 03 12 2008 à 22:13

Oui, cette vidéo donne une bonne idée de ce que ce réseau était. Ça console un peu de ne pas y avoir été...
Pil, On30
Image
Avatar de l’utilisateur
pil707
 
Messages: 641
Enregistré le: 27 02 2007 à 23:45
Localisation: Liberchies (BE)

Messagepar pelican » 04 12 2008 à 09:19

André S a écrit:Bonjour à tous,

Beaucoup de belles photos du réseau On30 ont été pubilées et je ne vais donc pas en rajouter.

Par contre, je pense qu'une petite vidéo ne vous déplaira pas, bien qu'elle ne soit pas de qualité professionnelle.
J'ai filmé tant bien que mal du fait de la foule qui se pressait devant les modules.

http://s163.photobucket.com/player.swf? ... &os=1&ap=1

Il va sans dire que Pelican s'est encore fait remarquer. Le train perdait ses wagons juste à l'entrée de son module, d'où une série de manoeuvres pour reformer le convoi !
Ce faisant, il monopolisait ainsi l'attention des badauds sur son module ..... Serait-il en mal de célébrité?


super la vidéo !!! #B6
et bien vu pour l'astuce .. effectivement, ces décrochages un temps peste tifs étaient très bien pour monopoliser l'attention !!! la prochaine fois, j'organise des paris sur le passage du trestle !! avec ou sans wagons ???

:mdr
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50647
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar arthur » 04 12 2008 à 14:59

Pour éviter des ennuis de raccord de voies entre modules.............il existe des rails extensibles Fleischman.........cela fonctionne très bien et çà permet de gagner du temps pour le montage et aussi de ratrapper des petites dénivelations
Arthur
arthur
 

Messagepar Galloping Goose » 04 12 2008 à 18:08

Beyer-Garrat a écrit:Qui a dit que le ON30 fonctionnait mieux que le Hom ? C7


Môssieur Beyer si vous lisez bien vous verrez que ce n'était pas un problème MATERIEL mais bien un problème D'INFRASTRUCTURE C7 .
Ceci dit, et histoire d'alimenter un peu le débat et de mettre un peu d'huile sur le feu, hé bien pour voir que c'était principalement du matériel Bachmann, dit d'entrée de gamme, je trouve que tout a très bien roulé...
Bon, je me sauve, v'là les betteraviers qui arrivent .... :biker
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3360
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar Beyer-Garrat » 04 12 2008 à 18:50

PPPfffuuiiittt c'est gros, c'est pas d'cheu nous et ça fonction toujours point vais mettre au LGB tiens :H1 :H1 :H1 :H1 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar La Mouette » 04 12 2008 à 18:52

Beyer-Garrat a écrit:PPPfffuuiiittt c'est gros, c'est pas d'cheu nous et ça fonction toujours point vais mettre au LGB tiens :H1 :H1 :H1 :H1 :H1


Pélican sort de ce corps sinon l'ambassadrice va gueuler ! H6 H6 H6
La Mouette
 

Messagepar Beyer-Garrat » 04 12 2008 à 18:56

:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :ok
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar pelican » 04 12 2008 à 19:03

D9
je confirme que c'était un problème d'infrastructure .. + des soucis de liaison radio avec la centrale !! d'après Papybocfil, il y a un émeteur radio à proximité du grand Dôme, et ceci expliquerait cela !! si j'ai bien suivi, une question de saturation ... :D3
il y avait aussi des différences hauteur de rails !!
à la maison, je n'ai aucun souci avec la Multimaus Roco !! C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50647
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar scoot » 04 12 2008 à 19:13

un seul remède pour passer tous les obstacles dus à la voie, A FOND C7
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4371
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Zébu » 04 12 2008 à 20:57

Beyer-Garrat a écrit:PPPfffuuiiittt c'est gros, c'est pas d'cheu nous et ça fonction toujours point vais mettre au LGB tiens :H1 :H1 :H1 :H1 :H1

Comme mââme Pélican !
La première fois qu'il s'est servi de sa commande sans fil de son LGB, l'alarme de la banque s'est déclenchée, la pharmacie s'est verrouillée, les possesseurs de BMW se sont plaints de retrouver toutes les voitures ouvertes et l'aéroport de Gosselies a dû fermer suite à des ennuis techniques (en réalité, ils ont vu une Corpet, catapultée d'on ne sait où, atterrir sur la piste à contre-sens).
:mdr
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar matthieu » 04 12 2008 à 21:12

pelican a écrit:il y avait aussi des différences hauteur de rails !!


Quand on avait exposé en 2005 à Villebon, on avait eu des gros soucis aussi.
La voie avait bougé et ça bougeait encore suivant l'heure et la température.
En plus comme on était placé devant la sortie de secours en plein courant d'air....
Avatar de l’utilisateur
matthieu
 
Messages: 2521
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:29
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : tkautzor et 26 invités