Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par PS36BIS » 02 12 2008 à 15:32
-

PS36BIS
-
- Messages: 435
- Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
- Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac
-
par 130HSP » 02 12 2008 à 15:39
PS36BIS a écrit:Cette ancienne ligne pleine de charme prenait sa source à hauteur de Quend sur la ligne Amiens-Boulogne pour desservir les plages de Quend et Fort Mahon.


Voilà une machine qui fait bigrement penser à la Decauville de chez Jouef,ainsi que les baladeuses .
-

130HSP
-
- Messages: 3269
- Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
- Localisation: idf
par wrekin » 02 12 2008 à 19:54
Superbes documents !! Encore une fois merci de nous les faire partager, les vues de cette ligne étant de plus assez rares !

-
wrekin
-
- Messages: 32
- Enregistré le: 06 06 2007 à 11:08
- Localisation: Somme 80
par Russell » 02 12 2008 à 22:17
J'ai quelques CPA moi aussi sur le sujet...
C'est sans doutes l'un des chemin de fer balnéaire à voie de 60 avec le matériel le plus varié. On y retrouve une type 3 Decauville avec des balladeuses diverses mais aussi du Koppel et du Weidknecht...
[center]
[/center]
[center]
[/center]
[center]
[/center]
-

Russell
- TPT Connection ...

-
- Messages: 4111
- Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05
-
par pelican » 03 12 2008 à 08:56
super !!!
j'adore les composant des gâteaux ..."vin, lait, crême et chocolat" !!
quel mélange !!!
... on dirait un célèbre 4x4 ...

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-

pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 50647
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
- Localisation: Thimeon
-
par morvan » 03 12 2008 à 13:12
à mon avis , ce sont plutôt les boissons qu'elle propose avec les gateaux..........................
Pauvre France
-

morvan
- Et mes frites ?
-
- Messages: 1010
- Enregistré le: 03 05 2006 à 16:01
- Localisation: MORVANDIAU
par edouarddenis » 03 12 2008 à 16:01

Désolé de revenir sur mon obsession, mais certaines des remorques de cette ligne, construites en Belgique, avait des essieux rayonnants. S'agissait-il du système De Rechter ? La question est intéressante car, si la réponse est affirmative, ce seraient les seules remorques infra-métriques à essieux De Rechter...

-
edouarddenis
-
- Messages: 889
- Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
- Localisation: tientsin
-
par ffayolle » 13 12 2008 à 20:36
Merci pour ces différentes photographies !!!
Il y a bien longtemps que le train a disparu de là.
-

ffayolle
- Bidouilleur invétéré
-
- Messages: 999
- Enregistré le: 03 12 2006 à 19:27
-
par Robatel » 14 12 2008 à 11:15
Superbes documents en effet. Ce réseau saisonnier aurait fermé fin des années 20. Mais des rails étaient encore visibles (traversées de routes) e

n 1939.
Uniquement à l'échelle 1 !!
-

Robatel
-
- Messages: 1524
- Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
- Localisation: somme de plaisirs
par Fred de St Amand » 14 12 2008 à 15:16
Merci de nous faire partager ces documents

-

Fred de St Amand
-
- Messages: 2348
- Enregistré le: 08 04 2008 à 21:37
- Localisation: St Amand les eaux
-
par eric fresné » 18 02 2009 à 18:16
edouarddenis a écrit:H3 Désolé de revenir sur mon obsession, mais certaines des remorques de cette ligne, construites en Belgique, avait des essieux rayonnants. S'agissait-il du système De Rechter ? La question est intéressante car, si la réponse est affirmative, ce seraient les seules remorques infra-métriques à essieux De Rechter...

pour répondre au monomaniaque de service (j'en suis un autre...) l'article dans CFRU les vends comme des De rechter sans autre forme de procès.
-
eric fresné
- Betteravius Simplex ...

-
- Messages: 1477
- Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55
-
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : 507, Google [Bot] et 106 invités