Pour continuer sur l'année 1989 encore quelques précisions sur la participation de la TPT Connection au salon du modélisme de la porte de Versailles. Nous avons réalisé là sans doutes le plus grand raison que nous ayons jamais exposé avec une vingtaine de mètre de modules HOe. La partie la plus impressionnante étant la gare de Toury (HO/HOe) présenté par le père de Thomas Tank. Des modules de raccords avaient été conçu pour la circonstances afin que la partie sucrerie soit incluse dans le réseau en arrière plan de la gare de Toury...
L'exploitation se faisait une nouvelle fois au téléphone de campagne....
Pour la circonstance la petite 020T Schneider à voie de 60 du musée de Pithiviers avait fait aussi le voyage et faisait partie intégrante de notre stand. Je m'étais chargé tous les matins de lui faire ses cuivres et laiton au Miror tous les matin...que du bonheur...

La présence de cette machine nous avait aussi permis de récolter quelques sous pour la reconstruction intégrale de sa chaudière. Pour l'anecdote l'humoriste Jean Amadou n'avait pas été le dernier à souscrire et à discuter un peu avec nous. Je me souviens aussi du photographe Marc Dalshtrom arrivant sur notre stand avec une boite de chaussures remplie de photo du TPT....on y a laissé quelques plumes d'ailleurs...
Assez causé, une première salve de photos...
Première présentation pour la gare d'Izy ( surnommé Izy rider...

)
oeuvre du très talentueux Daniel Ducoin. Heu...pour Storm, au fond c'est bien une 230T Hunslet...
[center]
La bascule de Trétinville avec la 3-5 faisant de l'eau. A noter que le mouvement de la tête de la grue à eau est fonctionnel et déclenche un fumigène situé juste sous la voie...un régal pour les yeux...par contre niveau gras...
Le module a été réalisé par Denis Boussac.
[center]
[/center]
Départ du train touristique à Trétinville...Les balladeuses sont un savant mélange de balladeuse Jouef et de couvert Clayton de chez Parkside Dundas afin d'obtenir celles circulant sur la ligne touristique de l'AMTP.
[center]
[/center]
Traversée du hameau de Gueudreville par Michel Valladeau avec un petit embranchement dans la cour d'une ferme comme on pouvait le voir sur le TPT.
[center]
[/center]
[center]
[/center]