Modérateur: SteamyStef
Storm a écrit:Pourquoi?Les froteurs ne sont pas monté sur le bogie porteur et rien n'est fixé sur le BullAnt donc, pas de soucis
Et de toutes façons, je ne peins jamais mes chassis à l'aéro
Juste la caisse
Storm a écrit:Allez, comme personne n'ose en parler, je fais un petit Up de ce fil histoire d'éplucher l'article de notre Canard sur le montage du B&L![]()
Range tes flingues Aurélien, je ne veux pas t'allumer, juste faire quelques petites remarquesDe toute façon, le résultat final étant correct et même bien je trouve, y'a pas de quoi se mettre sur le bec
Juste 2 ou 3 choses que tu aurais pu faire plus facilement:
D'abord le lanterneau: Pas con la pile je n'y avais pas penséMais, pour le reste, tu étames l'arceau, tu poses le grillage dessus, tu tamponnes avec un coton tige imbibé d'eau à souder et tu passes le fer dessus. Ensuite, tu découpes autour et zou. Il y a assez de grillage pour faire deux autorail dans chaque kit ça fait du rab pour bricoller autre chose
Ensuite, tu pointes au centre pour positionner cette ensemble sur le lanterneau, 2 autre points de soudure à chaque bout et il ne reste plus qu'à faire filer la soudure pour boucher
Par contre, je ne suis pas d'accord avec le commentaire sur la finesse du grillage: une grille photodécoupée ne sera jamais aussi fine.
Pour les vitrages, il est bien plus simple de les mettre en place puis de passer par l'arrière un filet de MicroCC au pinceau fin plutot que d'en mettre sur la tranche avant positionnement comme tu le montre. En plus, on risque moins d'en mettre partout sur les vitres en les manipulant. Sinon, je note le truc pour décoller l'adhésif, c'est vrai que c'est un brin chiant![]()
Pour simplifier le montage des fibre optiques, je les pose avant assemblage de la toiture avec la caisse, c'est plus accessibleJe laisse juste dépasser un peu et une fois la peinture faite je coupe à raz.
Visiblement, tu as réussi à monter les CMS, j'ai fini par les remplacer par des diodes de 1,8mm (les même que les rouges) au final, on y gagne en temps et en santée mentale![]()
![]()
Voilà quelques trucs qui me viennent à l'esprit comme ça mais encore une fois, l'important c'est le résultat et au final, il est réussi ton autorail
pelican a écrit:conclusion : ne jamais monter un kit quand il y a de la moquette !
Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités