Un module FDEM "evolutionnaire" qu'est-ce ?
L'idée, sur laquelle beaucoup cogitent (Storm, Joris, ...) ou ont deja apporté quelques solutions (Clos, Rock and Rail avec respectivement leurs modules demontable et a "geometrie variable") c'est de concevoir des modules qui tout en conservant la compatibilité avec les normes ecrites par Pascal en 2005 nous affranchiraient des principaux defauts de ceux ci : poids excessif, encombrement rebarbatif, cout des fournitures (et oui le contre plaqué c'est une fourniture pour bobo friqué de nos jours

), etc ...
Je ne pretends pas apporter "la solution" mais ce que je vais vous presenter c'est ma conception actuelle d'un module compatible FDEM.
Hormis les particularités de sa conception (vous verrez qu'il ne presente aucun aspect un tant soit peu novateur, je me suis juste contenté d'integrer dans un module d'autres modes de conception que celui du traditionnel assemblage en caisson de planches de contre plaqué) il presente 3 caracteristiques qui l'eloigne un petit peu de la formule FDEM de base :
--> L'absence de coulisse.
--> Une fenetre de 25 cm de hauteur au lieu de 35
R&R, FF et OJ s'etant deja dirigé par le passé puis plus recemment dans cette direction. Pour ma part c'est le reseau de Michel Gachet vu à Genevilliers qui m'a decidé dans ce choix.
--> du fait de la fenetre moins haute, une conception du bandeau haut differente.
Voilà pour l'introduction et le cahier des charges. Place à la realisation !