Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar SteamyStef » 13 11 2008 à 00:43

Salut,

Impressionnant #B6
Pas de précautions particulières pour le châssis ?
On dirait que rien ne protège les organes de roulement.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Gommage

Messagepar Picasso » 13 11 2008 à 08:54

Bonjour
Non pas de protection, un des avantages à ne pas utiliser du sable. Granulat d'un diamètre de 130 microns facilement éliminable à la soufflette et à l'aspirateur. Et voilà !
Baudouin Obligé de Barbouiller
Avatar de l’utilisateur
Picasso
 
Messages: 125
Enregistré le: 18 04 2008 à 08:49
Localisation: Baie de Somme

Messagepar Robatel » 13 11 2008 à 09:52

La pression de l'air à la sortie de la buse est faible ; environ 2 à 3 bars.
#B5

Précision ; le temps est gagné aussi sur la possiblilité d'éviter le démontage et le remontage des fenêtres et du montage de leurs moulures et appuis en laiton, d'une partie des rambardes de plateformes.

#B8
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Messagepar Robatel » 13 11 2008 à 10:35

Info :

La chaudière de la belle 230 E 332 ex RB, a été officiellement timbrée hier par l'inspecteur APAVE. E4 E4 E4 D6 D6 D6

Le remontage va pouvoir commencer. #B6

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Une renaissance le jour où on a fait les adieux à notre ami "Jojo". :cry:

Vue ici l'hiver 2005 avant son démontage.
Image

Robatel
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Messagepar Beyer-Garrat » 13 11 2008 à 11:21

Robatel a écrit:Le résultat du décapage par aérogommage aprés 10 heures de travail au compteur. Un côté est complétement décapé.
#B5 #B5 #B5 #B5 #B5 #B6 #B6 #B6
Image
:C4
L'investissement de cette machine semble excellent #B6
La technique du ponçage à mobilisé 430 h de boulot l'année dernière sur la 10501 :C1 :C1 :C2 :C2 . Avec certains jours 4 ou 5 ponceurs en action #A8 #A8 #A8 #A8 . Avec 1 opérateur on va descendre le temps passé à une quarantaine d'heures. E2 E2 E2 E2


Curiosité de ma part après le montage de cette très belle voiture "Train d'Antan de Cyril,quel est le rôle de la piece ovale a côté du tuyau d'air sur la face arriérre (aérateur ?)
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24349
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar SteamyStef » 13 11 2008 à 11:35

Salut,

Si c'est comme sur nos vicinales, il s'agit d'un œilleton éclairé par l'intérieur au moyen d'une lanterne. Un système inclus dans les parties métallique visible de part et d'autre du verre (en blanc) permettait de d'intercaler un verre coloré entre la lanterne et ce verre. L'équivalent du feu rouge de fin de convoi j'imagine.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar 130HSP » 13 11 2008 à 11:38

Bonne réponse de SteamyStef E2 E2 E2 E2
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar Robatel » 13 11 2008 à 11:41

C'est le verre optique de lanterne de signalisation de queue de train intégrée. Il y a dans ce boitier un filtre rouge et un vert manoeuvrables avec un triangle. une lanterne à pétrole placée dans le compartiment sur la parroie assurait l'éclairage du dispositif et de l'intérieur de la voiture.
On a en stock un exemplaire incomplet de cette lanterne.
#B5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Messagepar SteamyStef » 13 11 2008 à 11:56

Tu n'as pas une photo des pièces existantes de cette lanterne ?
L'équipe de Tramania, en Belgique, qui s'occupe de la restauration de la De Rechter va en faire reproduire plusieurs à partir d'un exemplaire complet.

Il s'agit peut-être d'un modèle fort semblable et vous pourriez être intéressé!
voir ici: http://pdussart.tripod.com/SouscriptionLanternes.pdf

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar Beyer-Garrat » 13 11 2008 à 12:01

Merci de l'explication je suis preneur aussi d'une vue de cette lanterne pour l'installer sur la repro de cette voiture #B6 .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24349
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Storm » 13 11 2008 à 18:49

Et Cyril n'a pas fait l'éclairage fonctionnel sur ses Voitures D9 :C1 Innadmissible.... C7 #B1 :H1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23960
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Beyer-Garrat » 13 11 2008 à 18:56

Proprement scandaleux ! C7 par contre le porte lentille existe bien sur son modéle #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24349
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar pelican » 13 11 2008 à 19:16

tout se perd, ma bonne dame !! :H2
moi, sur le tram Bachmann, l'intérieur est éclairé ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50624
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Storm » 13 11 2008 à 19:47

Beyer-Garrat a écrit:Proprement scandaleux ! C7 par contre le porte lentille existe bien sur son modéle #B6


Idem sur mon Allier #B5 D'ailleur, il faudrait que je perce et que je mette une goute de MicroCC histoire de... :A6 Bon, personne n'y fera attention mais moi au moins, je saurais que c'est là... #B1 :H1 C'est con un modéliste quand même #A8
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23960
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar 130HSP » 13 11 2008 à 20:17

C'est con un modéliste quand même #A8[/quote]

Non c'est pinailleur #B6
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités