expo Malines 2008

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

expo Malines 2008

Messagepar pelican » 26 10 2008 à 22:52

voila !! c'est fini !! la première expo des modules de Chimay Depôt !
je suis très content d'avoir participé à cette expo, et à ce concours, même si je n'ai rien gagné ! il y a avait une trentaine de participants, et le niveau était très haut ! le premier prix écrasait tout les autres modules, Roderick et Xtof était dans les prix : amplement mérité !! on exposait d'autres part une vingtaine de modules FDEM, dont des ptits nouveaux : celui de Eric Vh pour qui c'était une premeière construction, un nouveau module de Rock (encore plus superbe que les autres) et un nouveau module de Philippe, en continuité avec ses 2 autres modules, et qui terminait la portion de voie normale sur ses modules ! #B6
j'ai eu le privilège d'héberger et de convoyer la Mouette, ce que j'ai fait très mal : je l'ai oubliée sur le parking de l'expo le samedi soir !
D9
Bon, je l'ai récupérée, transie et mortifiée, aimablement recueillie par l'organisateur de l'expo !! bref, un épisode à la PME, digne de figurer dans les annales! :wink:
le démontage s'est effectué tres efficacement, et je suis déjà de retour à la maison ... avec quelques photos !! faut dire que je viens de toucher un nouvel APN, et que j'ai flashé à tout va !!
beaucoup de visiteurs renommés (je vais essayer de n'oublier personne !) dans le désordre :
Jipe et Madame, Evelyne et Léon, Arthur, Sachoun et Madame, Pil, Dodo, BG1000, Etienne Josse, Christophe de Sedan, ... et j'ai un trou de mémoire ! :?
passons aux photos :
première partie (un peu crevé quand même)
le montage, avec Zebu et Mouette au boulot !! (rare, concernant la Mouette !)
Image

Image

le superbe module de Roderick, en Nmétrique

Image

le module de Xtof : la plage de Raversijde en 1913

Image

le module de Jeanmi, qui participait aussi

Image

et Chimay dépot !!

Image

la suite demain : un peu las ... :D5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Zébu » 26 10 2008 à 23:22

Moi aussi !
Crevé mais content quand même !
Seul bémol et de taille ! L'intellibox a cramé !
Un tout grand merci à Jocadis pour le dépannage.
Une première : le Saurer de Pélican n'a pas démérité ! Il a tourné tout le dimanche comme une horloge sans faillir.
Concernant notre Mouette et sa petite aventure, un mot de la fille d'eric.vh : la mouette prend son envol !

Autre petit bémol : la Corpet et la type 5 n'ont pas pu circuler car le module d'Eric (très beau au demeurant, était ballasté un peu haut. Les locos montaient sur le ballast et plus de jus ! Sont pas encore tout terrain !
Photos des réseaux demain !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar La Mouette » 26 10 2008 à 23:42

Tres chouette expo, rentré à raizeux vers 22h15 ! Un super WE, merci à Pelican et Marie Do et a tous les autres ! Même pour la petite mesaventure qui fait bien rigoler en y repensant ! :E1

A suivre bientot avec la complicité d'Arthur un interressant reportage sur la Couque de Dinant !! #B1 :A6
La Mouette

Messagepar arthur » 26 10 2008 à 23:51

Superbe ambiance ce Dimanche #B6 acceuil chez les Saroulmapouls au top :( (mais pas trop)leur réseau s'agrandit E2 ,de superbes modules(Roderick et Xtofs!!,c'est vrai la barre était très haut mais d'autres participants méritaient un prix.
Pour le prochain concours les organisateurs devraient privilégier le véritable modélisme et éviter surtout les produits du commerce,(vais me faire tuer)ce qui peut fausser le jugement du jury et du public.
Une mention particulière pour Pélican et Rockandrail pour leur magnifiques réalisations.............
J'ai pu admirer Zébuline #B6 belle machine et beau challenge pour le Zébu
De beaux réseaux bien faits (surtout l'américain)la gare de Verviers et le réseau du club De pilj
La Mouette en pleine forme,il a goûté la blanche saucisse D9 (mille excuses Gilles) je n'ai pu te saluer mais le bus n'attendais pas je te souhaite un bon retour j'espère que tu n'as pas oublié Storm?????.
J'ai réalisé une vidéo de cette journée,Pélican aura un exemplaire(on peut copier ya pas de droits d'auteur)
Voilà une belle journée,à suivre pour de nouvelles aventures...........
Arthur D6
arthur

Messagepar eric.vh » 27 10 2008 à 00:30

Image

Où qui sont les modules ...? :rod_siflet
Eric

Echelles HO et IIm
eric.vh

Messagepar pelican » 27 10 2008 à 08:01

j'ai oublié le Great Jhon Timber dans les visiteurs !!! D9
content que la Mouette soit bien rentrée !! #B6
pour le Saurer : il marche de mieux en mieux !! 8 heures de fonctionnement, et même pas un échauffement ! depuis le réglage de Zebu, il est au top, et étonne beaucoup les visiteurs ! un grand merci à ceux qui se sont penché sur son cas ! H3
je dois avouer qu'on n' a pas eu faim ... ni soif !!! C7

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Re: expo Malines 2008

Messagepar La Mouette » 27 10 2008 à 09:18

pelican a écrit:le superbe module de Roderick, en Nmétrique

Image

Tellement beau qu'on en vient à rever à un ensemble de cette qualité en Nm avec tous les participants de PME ou d'ailleurs qui pratiquent cette echelle (des pelican, des vaches sacrées heu je veux dire des sacrées vaches :mrgreen: et d'autres encore !!) !!
Enfin c'est juste une idée. #B5
La Mouette

Messagepar pelican » 27 10 2008 à 09:28

une autre photo du module !! c'est vraiment magnifique, mais d'après Roderick, le fonctionnement est quand même capricieux ! il faut être très tolérant avec le matériel moteur en z : les manoeuvres, c'est pas top , et ça fonctionne vraiment bien quand ça roule en boucle .. et pas trop lentement !

Image

d'autres photos du concours ! je ne vais pas vous infliger le prix du public : c'était un module avec une voie en arrière plan, et en avant plan un goupe d'immeubles issu directement du commerce et représentant un "incendie" !!! avec toute la gamme de véhicules de pompier avec les feux bleu, de la fumée et des lances qui aspergeaient le bidule avec de la vraie eau !! beurk ... mais c'était le module le plus visité !! passons ... :?
le vainqueur : un véritable tableau à couper le souffle !!! #B6
et en photo, ça rend pas bien !

Image

une scierie en Hoe : les bandeaux étaient en véritale écorce !

Image

le port de Carnac en Oe

Image

Image

Image

un module circulaire d'inspiration anglaise

Image

la suite plus tard ... :D2

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Zébu » 27 10 2008 à 10:14

Pour Roderik, il m'a donné l'xplication ! Le samedi soir, il a complètement démonté la machine et a trouvé un fil déssoudé !
Le réseau fonctionnait beaucoupo mieux dimanche.
Mais, Pélican trouve se demande comment j'arrive à faire du z avec mes papattes. Je n'ai pas fait attention à celle de Roderik, mais quand je lui dit bonjour, c'est le seul avec qui je dois lever la tête. Les potes, c'est plutôt rase-moquette !
C7
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar SteamyStef » 27 10 2008 à 10:20

eric.vh a écrit:Image

Où qui sont les modules ...? :rod_siflet

Bon je vois que les Sarouls sont restés fidèles à leur image!
L'exposition a donc du être superbe et pleine d'entrain (et de train D1 ).

Merci pour ces belles vues, je suis d'autant plus triste de n'avoir pas pu m'y rendre.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar Zébu » 27 10 2008 à 12:12

La Mouette a écrit:Tres chouette expo, rentré à raizeux vers 22h15 ! Un super WE, merci à Pelican et Marie Do et a tous les autres ! Même pour la petite mesaventure qui fait bien rigoler en y repensant ! :E1

A suivre bientot avec la complicité d'Arthur un interressant reportage sur la Couque de Dinant !! #B1 :A6

Biesse !

Mais, j'te cause encore !
Tu m'as trop fait rigoler !
Et tu as mangé de la couque ! Et tu en as même repris !
Désolé, Storm, y en avait plus pour mââme ! Y z'ont tout bouffé.
A noter que sur le réseau du forum TMM, un des membre a reproduit une usine. Ne sachant pas comment la baptiser, j'avais susurer une fabrique de couques. Il a osé !
La couque Elberg !
Et il en a fait lui-même ! Aussi bonnes !
C7
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar La Mouette » 27 10 2008 à 12:30

M'a bien fait marrer aussi la fabrique Elberg !! H6
Tres beau module au demeurrant en plus. #B6
La Mouette

Messagepar pelican » 27 10 2008 à 12:41

la fabrique de couques ... Elberg ! pour apprécier tout le sel de la plaisanterie, il faut savoir qu'en Belgique, nous avons la commune de Koekelberge, avec sa basilique !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Koekelberg

une photo du fameux module :

Image

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Zébu » 27 10 2008 à 13:59

La Mouette a écrit:M'a bien fait marrer aussi la fabrique Elberg !! H6
Tres beau module au demeurrant en plus. #B6

T'as pas paumé les attelages Bemo ?
Parce que moi, j'ai eu un gros stress !
Arrivé chez Jeanmi avec Camille (Lionnette), je ne trouvais plus les clefs de ma voiture !
Jeanmi a eu peur de devoir me ramener à Malines (épisode déjà vu !). Mais ouf !
Elles étaient dans un des sac.
Jeanmi a eu le pet mouillé !
J'ai voulu boire un petit café au volant !
Je ne dirai pas comment j'ai fait ! Bref, ce sont ma chemise, mon pantalon et le siège qui ont dégusté le café !
:pleurs
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar La Mouette » 27 10 2008 à 14:12

Quel acrobate !! H6 H6 H6

Les attelages sont bien rangés. #B6 Encore merci. #B5
La Mouette

Suivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!