Zébu a écrit:...

Laiton: les mains courantes! tu en as à la cabine, mais tu as oublié les deux mains courantes verticales sur le tablier ET sur l'avant des soutes!
Tu peux aussi peindre en laiton les deux tuyaux de sablières et le volant de boite à fumée. Et puis tu en as en cabine, niveau d'eau, le mano, robinets de contrôle de niveau d'eau en chaudière. Ne pas oublier les tours de hublots avants et arrières.
Cuivre: Les tuyaux liés aux injecteurs, n'oublie pas la (les) conduite sous le tablier ainsi que le tuyau qui alimente le souffleur.
Une petite remarque en passant, au dessus du sifflet, ce n'est pas un tuyau qui en part mais le levier de commande horizontale et sa commande vers le bas! Autre chose, les soupapes ne sont pas visibles, elles sont à l'intérieur du capot se trouvant contre la cabine et tu as une petite barre qui en sort horizontalement à peu près à hauteur du pincement pour entrer dans la cabine, c'est le levier de test. Ce qui se trouve au sommet du dôme est un graisseur à boule pour le modérateur Walschaert et c'est très petit.
Sur le tablier avant, tu retrouve aussi les supports de lanterne (2 Pas tout à fait aux coin avant, où se trouve les mains courantes verticales). Et de part et d'autre de la boite à fumée, vers le bas et positionné au niveau du centre des cylindres, tu as des graisseurs à boules en bronze / laiton avec tube en cuivre descendant vers le tablier pour rejoindre les tiroirs. Tu peux aussi, avec tes grosses mimines, représenter les trois robinets de jauge de la soute à eau, côté droit. Il se trouve quasi à hauteur du montant avant de ta cabine (5, 10 et 15 seizième de la hauteur). Tu vas faire les marchepieds à l'avant et à l'arrière ? cela ajoute du caractère!
Et la plaque ovale sur la soute, pas oublier...
Pour la livrée, c'est top mais je ne serais pas étonné que le bord inférieur du tablier ait été peint en rouge comme les traverses.
Tu as mis des chasses pierre, de part et d'autre, inclinés ?
Après ça, une belle photo de près en élévation, frontale et de la cabine.
Ceci dit dit, je le répète, vu la taille de Zébuline, superbe
Stef
