http://www.passion-metrique.net/passion ... php?t=2450
j'avais aussi promis de participer au concours TMM pour l'expo de Malines le 25 et 26 octobre 2008 !

un sacré défi !! mais comme le Dépot en G se termine, j'attaque le module US baptisé provisoirement "un Trestle sur Pelican River "
reste un bon mois pour terminer ... c'est jouable !!

le principe : une succession de module, avec une voie arrière indépendante
un dessin de Tyrphon (caisse qui dessine bien !)

c'est un module en caisson, et la hauteur du rail culmine à 1.20 m
mon module va s'insérer sur mon réseau et suivra ma gare de Beaver Creek : cette gare est désormais fixée dans mon bureau et ne participera plus à des expo : trop fragile ! par contre, quelques modules en On30 pourront se déplacer et participer occasionellement !
j'ai commencé par la planche !!

et puis, grâce à Jeanmi (surtout la scie de Jeanmi) j'ai découpé dans les chutes du dépot de quoi habiller la planche !

le support sera une étagère Ikea ! le module sera ensuite déshabillé pour prendre place sur mon réseau : il est destiné à faire la jonction devant la fenêtre !
le style sera bien évidemment Vintage, et servira d'écrin pour le chateau d'eau !
le principe : la voie sort d'un tunnel, passe sur un trestle, et arrive à une aiguille, qui dessert le chateau d'eau !
j'ai les cotes définitives du module :
longueur : 1 m 24 largeur 36 cm .. la longueur a été calculée en fonction de la fenêtre du bureau : faut que ça passe devant !
pour le moment, je me pose une question : le bandeau doit se situer à quelle hauteur, par rapport aux visiteurs ??
je l'ai placé à 1m60, mais il me semble un peu haut !

votre avis ?? :wink: