RDV avec Lulu et Miquette

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar L'homme du pire caddy » 14 09 2008 à 01:37

CarloDiGegha a écrit:Peut-etre pourriez vous m’aider à trouver des traces ferroviaires de ce film magnifique!


Lieux de tournage :

La scierie de Machet.

Vagney.


Pierre. :wink:

__________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4693
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Messagepar Tyrphon » 14 09 2008 à 11:01

La scierie des "Grandes Gueules" était celle de Machet, mais il n'y avait pas de voie ferrée. Robert Enrico avait juste installé un bout de voie près de la scierie.

La voie ferrée était ailleurs dans les Vosges. Il y a eu un article dans la Gazette du GEMME sur cette ligne et sur le locotracteur (avec plan de Bernard Junk, qui vient d'ailleurs de construire ce locotracteur en Oe).

Je vous conseille d'aller poser les questions sur le forum du GEMME, vous aurez des infos de première main.

Autre sujet: pour la Mallet d'Abreschviller, existe-t'il un plan?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8567
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar Russell » 14 09 2008 à 11:46

Tyrphon a écrit:La scierie des "Grandes Gueules" était celle de Machet, mais il n'y avait pas de voie ferrée. Robert Enrico avait juste installé un bout de voie près de la scierie.

La voie ferrée était ailleurs dans les Vosges. Il y a eu un article dans la Gazette du GEMME sur cette ligne et sur le locotracteur (avec plan de Bernard Junk, qui vient d'ailleurs de construire ce locotracteur en Oe).

Je vous conseille d'aller poser les questions sur le forum du GEMME, vous aurez des infos de première main.

Autre sujet: pour la Mallet d'Abreschviller, existe-t'il un plan?


Je crois qu'il existe un interessant diagramme dans un bouquin allemand consacré à Heilbronn....je ne l'ai pas perso mais mon père doit l'avoir...
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar CFB » 17 09 2008 à 21:40

celui là peut être?
Image
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Messagepar CFB » 17 09 2008 à 21:45

pour les fans des grandes gueules :
un livre : "Des Grandes gueules pour un haut fer" aux éditions gérard louis, 25 euros environs, superbe livre,
http://www.gerard-louis.com/
A+
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Messagepar Tyrphon » 18 09 2008 à 08:22

Merci, Bemo299! Encore un modèle Oe à ajouter à mes nombreux projets! Encore une question... Il serait possible d'avoir les dimensions principales, notamment les empattements? Ce n'est pas lisible sur le plan.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8567
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BILLARD, Google [Bot], Leuleu55 et 138 invités