Hors sujet : les animaux Breton préfèrent l'Anjou

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Hors sujet : les animaux Breton préfèrent l'Anjou

Messagepar Brisso 32 » 10 09 2008 à 16:15

Juste une petite info pour démontrer que les animaux Bretons préfèrent l'Anjou, un phoque fait le guignol pour le plus grand plaisir des Angevins, dans la Maine, là où elle se jette dans la Loire, depuis dimanche dernier.
Il parrait que ce rigolo à moustaches a même été jusqu'en Vienne (au delà de Saumur) puis est revenu à Bouchemaine.
A moins qu'il s'agisse d'un phoque amateur de chemin de fer, il s'est installé près du pont de Bouchemaine, là où passent les TGV Paris Nantes. Le couillon aurait pu s'installer près du pont de Pruniers mais, évidemment, le Petit Anjou n'y passe plus. :C1
A 150 Km des côtes, où va le monde animal ?

A voir ici :
http://www.angers.maville.com/actu/gale ... lerie=1500

:mrgreen:
Brisso 32

Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar malletslm » 10 09 2008 à 18:56

Il a une bonne tête ! :D

Je me marre en pensant au mec qui vient chercher son canot, et qui trouve le bestiau (ça pèse dans les combien, une bébête comme ça ?) en train de s'y prélasser... :H1
malletslm
archiviste du forum

Messagepar cfcdn » 10 09 2008 à 19:19

Sympa comme images :H1
Pour te répondre malletslm, un phoque gris (je pense que c'est cette espère) pèse entre 200 et 300 kg. C'est clair que ça ne doit surprendre.
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar gehera » 10 09 2008 à 19:51

En fait, le premier qui l'a vu faisait du vélo sur le chemin de halage et s'est dit tiens, un gros morceau de branche d'arbre. Quant il l'a vu bouger, il en est tombé sur le derrière. E4 E4 E4
Il l'a observé pendant une demi heure, l'autre se dorait au soleil puis s'est fait un petit bain avant de revenir se dorer la pilule sur son rocher.
D7
J'étais dimanche à un vide grenier le long de la Maine et il parrait qu'il était pas loin mais, ne sachant pas, je ne l'ai pas vu. Normail, il avait oublié son chapeau rond.

D6
gehera

Messagepar La Mouette » 10 09 2008 à 19:52

Est-ce chose fréquente qu'un phoque remonte un fleuve si loin de son estuaire ?
La Mouette

Messagepar gehera » 10 09 2008 à 19:54

bon le message de Géhéra n'est pas de Géhéra mais de Brisso car je sais pas ce que Géhéra à fichu mais mon message (Brisso) est parti sous son nom. Il m'a expliqué comment faire mais comme c'est clair comme du jus de chaussette :H1 :H1 :H1
gehera

Messagepar YVES » 10 09 2008 à 22:06

Mais enfin, c'est bien connu : les phoques sont des animaux ferroviphiles !
N'avez-vous jamais entendu parler de la colonie de phoques de la baie de Somme ?
Si elle prospére là, et même certains individus viennent au port de Saint-Valery, c'est simplement par ce que les p'tits trains contribuent à leur bien-être. Logique !!! D'ailleurs, ne parle-t'on pas aussi de "veaux marins", alors c'est normal qu'ils regardent les trains...
YVES

Messagepar Storm » 10 09 2008 à 22:09

Vu la météo, on en aura bientot en Ardèche alors... C7 #B1 :H1

Désolé, je :biker
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!