De retour de Noyant, où nous avons enfin fait la connaissance avec un réel plaisir de Great John Timber et ma Daldon si sympathiques !

Ils exposaient de superbes trains us, cerise sur le gâteau pour Galloping et Bubulle. Grosse cerise, car il y avait beaucoup de trains U.S.
Mon APN n’étant pas suffisamment rechargé, je n’ai pu faire de photos mais j’essaierai d’en récupérer.
C’est également toujours une grande joie de retrouver toute l’équipe si dynamique de la mine de Noyant. Un lieu où l’on retrouve des habitués, certains venant de Lyon ou de la région Parisienne (de Belgique, n’est-ce pas Guy, au fait, la suite en Hte loire, j'espère que cela a été ? )etc..
Ce sont des passionnés qui donnent tellement d’eux mêmes, qui restaurent, retapent etc. et obtiennent de si beaux résultats. Tout cela dans une bonne humeur contagieuse, une grande tolérance, sans se prendre le chou, sans prétention, péremption ou ostentation. Ils organisent des manifestations telles des expos ferroviaires variées (par l’échelle ou la nationalité), la visite de la mine, etc.
Cela fait vraiment du bien de voir du positif, du constructif. Ce que je dis souvent quand je vois tout ce que font l’équipe du Petit Anjou ou celle de nos corbacs préférés, entre autres (sans oublier les équipes Belgicaines évidemment, ou Suisses etc.) à qui je tire mon chapeau régulièrement
A Noyant, l’exploitation de la mine est fermée mais c’est toujours un lieu où les gisements de sourires, gentillesse, sincérité, simplicité sont inépuisables.
