universités d'été dans le Vivarais

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Galloping Goose » 07 09 2008 à 21:58

Petit "up" pour ce sujet, en effet, avec Vaporette, nous sommes allés faire un petit pélerinage sur les lieux des U.E de 2007. Le coin est vraimenet superbe, et nous adorons cette région #A4 #A4 . cette fois-çi, nous avons décidé de suivre sur quelques km la circulation Dunières Le Chambon du jour....mais en voiture. En voici quelques photos:

Photos prises au départ de Dunières dans la montée vers Montfaucon:

Image

Image

La voie passe sous un superbe petit pont en pierre, malheursement la végétation le cache....

Image

Un peu plus loin, au passage à niveau (non gardé...). J'aime particulièrement cette photo #A4

Image

Le même, à la sortie du P.N

Image

Arrivée dans le cadre verdoyant de la gare de Montfaucon

Image

Image

Image

Arrivée en gare de Tence, avec une bonne vingtaine de retard (problème d'air....)

Image

Un peu plus loin dans la forêt, vers le célèbre site dit "du belvédère", en attendant le train, nous avons même trouvé un cèpe. Admirez la pose de la voie D9 , et surtout un sacré devers (pas frocement visible sur la photo...)

Image

Notre train arrive en se frayant un chemin entre les sapins. Peut-être une future idée de module (j'aime bien ce coin, aussi...) C7

Image

Arrivée juste avant la gare du Chambon, toujours dans les bois....

Image

Toujours dans la même zone, arrivée au Chambon

Image

Et voilà, c'est fini pour cette fois-çi.....(snif, snif...) D8

Image
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar Mimi » 07 09 2008 à 22:39

Il est tard, il est vrai ! mais j'ai cru, le temps que je regardais ce reportage, être déjà en train ( #B6 ) de rêver !

Superbes photos, superbes moments que vous avez dû passer là ! gegeons que Vaporette nous en parlera sûrement aussi sur notre "POTCERAM" ! :D

Amitiés.
Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir (H. Matisse)
Mimi

Messagepar Storm » 07 09 2008 à 22:50

Euh, petit pont.... Ponpon... #B5

Image
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Storm » 07 09 2008 à 22:53

Arf, c'est pas le même :oops: J(ai pas pris le premier, le mien est après Raucoule #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar malletslm » 07 09 2008 à 23:01

Merci beaucoup pour ces photos ! #B6

ça me console un peu d'admirer ça, pour moi la visite des VFV était programmée cet été mais annulée au dernier moment pour raison familiale. Il faudra vraiment que je retrouve une occasion, tant les paysages sont différent de la partie ardéchoise du réseau...

Avez-vous pu glaner sur place quelque information sur l'avancement des travaux de la Corpet ? :D
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Galloping Goose » 07 09 2008 à 23:05

malletslm a écrit:Merci beaucoup pour ces photos ! #B6

ça me console un peu d'admirer ça, pour moi la visite des VFV était programmée cet été mais annulée au dernier moment pour raison familiale. Il faudra vraiment que je retrouve une occasion, tant les paysages sont différent de la partie ardéchoise du réseau...

Avez-vous pu glaner sur place quelque information sur l'avancement des travaux de la Corpet ? :D

Bien sûr, nous avons discuté avec les gens des VFV, au sujet de la Corpet. le chantier a pris du retard pour des raisons techniques, normalement, la remise en marche devrait avoir lieu l'année prochaine, pour une mise en service "commercial", l'année d'après, avec quelques inquiétudes, tout de même, au niveau de la voie....
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar Storm » 07 09 2008 à 23:20

Pourquoi tu cries Bernard :D3 #B1 :H1 #B5

C'est vrai que la voie laisse à désirer par endroit, certaines entrées de courbe sont loins d'une parabolique et ça secoue pas mal dans la cabine D9 Mais ça passe... J'ai même le sentiment que la Corpet sera plus confortable pour les équipes de conduite que les diesel (hormis peut-être la chaleur :C6 ) Ces machines sont faites pour la montagne avec leurs roues de petit diamêtre #B6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar malletslm » 07 09 2008 à 23:45

Storm a écrit:Pourquoi tu cries Bernard :D3 #B1 :H1 #B5 ...

Quelqu'un lui a peut-être dit que j'ai une légère perte d'audition du côté de l'oreille gauche :D3 :H1

Merci pour les nouvelles de la Corpet ! H3 Je pensais justement à elle (qui a passé pas mal d'année en monument sur "l'Isardrôme") hier encore, quand j'ai mis sur un autre fil les photos de la Pinguely "Morbihan" qui est en monument à Tournon... :D2
malletslm
archiviste du forum

Messagepar pelican » 08 09 2008 à 08:49

Galloping Goose a écrit:Petit "up" pour ce sujet, en effet, avec Vaporette, nous sommes allés faire un petit pélerinage sur les lieux des U.E de 2007. Le coin est vraimenet superbe, et nous adorons cette région #A4 #A4 . cette fois-çi, nous avons décidé de suivre sur quelques km la circulation Dunières Le Chambon du jour....mais en voiture. En voici quelques photos:

Photos prises au départ de Dunières dans la montée vers Montfaucon:

Image

Image

La voie passe sous un superbe petit pont en pierre, malheursement la végétation le cache....

Image

Un peu plus loin, au passage à niveau (non gardé...). J'aime particulièrement cette photo #A4

Image

Le même, à la sortie du P.N

Image

Arrivée dans le cadre verdoyant de la gare de Montfaucon

Image

Image

Image

Arrivée en gare de Tence, avec une bonne vingtaine de retard (problème d'air....)

Image

Un peu plus loin dans la forêt, vers le célèbre site dit "du belvédère", en attendant le train, nous avons même trouvé un cèpe. Admirez la pose de la voie D9 , et surtout un sacré devers (pas frocement visible sur la photo...)

Image

Notre train arrive en se frayant un chemin entre les sapins. Peut-être une future idée de module (j'aime bien ce coin, aussi...) C7

Image

Arrivée juste avant la gare du Chambon, toujours dans les bois....

Image

Toujours dans la même zone, arrivée au Chambon

Image

Et voilà, c'est fini pour cette fois-çi.....(snif, snif...) D8

Image

superbes photos !!! que de souvenirs !! #B6 et c'est vrai que la photo au passage à niveau est géniale !! encore bravo !! E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Douglas » 08 09 2008 à 21:42

La Flèche est contente! #B6
Merci Galloping #B5

Le sous-bois en voilà une idée pour un petit module :roll: :lol:
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!