Bon histoire de se familiariser un peu avec les différentes pièces quelques vues...cela permet de rendre encore mieux compte du travail qui a été réalisé...même en ayant vu toutes les phases de réalisations j'en suis toujours...

en plus six fois les mêmes pièces ou presque...
Pour commencer un classique. La caisse de la bête. Comme le premier modèle va avoir une livrée uniforme (je commence par simple histoire de me faire la main) pas besoin de démonter la partie chaudière pour cette fois.
Petite remarque mon père a déjà sabler les différentes caisses à peindre.
[center]

[/center]
La face arrière du foyer qui a elle seule est un petit bijoux. J'y ai tous mes repères,il me manque juste la pelle de chauffe...
Mon père a fait un prototype en laiton de l'arrière de ce foyer que l'ami Alco à moulé en bronze pour chaque machine. Ensuite c'est fil de laiton et de cuivre pour les différentes conduites, tandis que les robinets sont réaliser avec différents tubes de laiton et de profilés hexagonaux et du plat pour certaines manettes. Les volants des robinets sont des Meridian Models.
[center]
[/center]
On passe à la partie châssis maintenant. Châssis moteur de la 7mm Narrow Gauge Association avec réducteur Branchlines et petit moteur Mashima (un volant d'inertie a été ajouté). Comme il y a un faux chassis extérier par dessus tout ça, il a fallu faire des manivelles aux extrémités de chaque essieux. Un proto a été fait puis à nouveau moulage bronze....
[center]
[/center]
Et voici le "faux" châssis extérieur avec les cylindres de la bête; eux aussi moulés en bronze et enveleoppe en laiton mise en forme autour ( là cela n'a pas été une partie de plaisir pour Papybocfil...

)
A noter que les support de chasses pierres sont eux aussi mouler en bronze...Les rivets sont repoussés dans le laiton un à un comme tous ceux de ces machines....

Le challenge de mon père étant de n'utiliser que très peu les méthodes de duplication. Donc pas de photogravure pour les caisses ou autres...

Un peu de bronze pour certains éléments comme les sablières, le dôme, la porte de boite à fumée et autres mais c'est tout.
[center]

[/center]
Le bissel et ses roues très caractéristiques.
[center]
[/center]
L'embiellage réalisé en mailleshort et laiton. Chaque bielles est découpée à la scie bocfil.
[center]

[/center]
La toiture qui est clipsable afin quel 'on puisse admirer l'arbre de Noël et autre aménagement de la cabine.
Les commandes de sifflet y sont soudés.
[center]
[/center]
Voici en gros le tour du proprio. Y a plus qu'à dégraisser tout ça aux ultrasons....