Abran a écrit:Belles réalisations... J'aimerais bien connaître les différences essentielles que l'on peut trouver avec ceux qui furent en service sur les CF du Doubs (ligne Pontarlier-Mouthe principalement).

Il s'agit d'autorails Anjou revendus au Doubs.
Différences principales :
Engin plus sofistiqué sans la grande porte d'accès au fourgon, inversion des baies sur la face avant, tôlage radiateur de toiture très différent.
Je peux fournir des photos.
Voir aussi le sujet sur les autorails à voie métrique lancé par Chef de gare, je pense qu'il y a des photos sinon voie ici :
http://www.petit-anjou.org/_fr/autorail.htm
Il est curieux de noter que les cinq Anjou qui furent les premiers livrés avaient une esthétique plus élaborée que les engins suivants livrés en Charentes, Finistère, Vallée de la Celle, comme si les séries suivantes avaient été simplifiées !
Petit anecdote en passant, n'aménagez pas la cabine de conduite avec un siège de conducteur confortable, il y avait un simple tabouret empaillé voire une selle genre moto sur l'Anjou. Equipées d'un contrôleur comme les tramways électriques, le constructeuravait du penser que le "wattman" pouvait conduire debout...