le dépot d'autorails en G

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

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Messagepar pelican » 21 08 2008 à 08:23

il faut absolument que j'écarte cette commande !!
j'ai fait des test avec la mallet .. et des essais du fond de décor ! cette satanée machine engage le gabarit !!

Image

bon .. sur cette photo, le fond de décor est placé provisoirement du mauvais côté pour la demo, mais c'est la même chose sur la voie arrière droite ! pas trop grave : cette voie desservira le coin à mitraille et outillage du service voie, et normalement la mallet n'y aura rien à faire de ce côté : ce sera le coin de la draisine, et des petits wagonnets !
par contre, elle passe partout (vu la longueur de l'engin, javais des doutes !) et on pourra donc rouler avec sur les modules !!

autre photo montrant l'aiguille :

Image
je vais donc écarter le levier !! par contre, le truc de le poser sur les traverses .. je vais devoir bricoler : la plaque de fixation n'est pas prévue pour être mise à cheval entre 2 traverses !!
autre réflexion : la commande par brochette fonctionne ... sans le levier, en crochant le rail, et en poussant ou tirant les lames mobiles !! vu l'inertie de l'aiguille, elle reste en position sans problème et sans ressort de rappel ! (ça fonctionne comme ça depuis 2 ans pour l'aiguille triple du réseau P Lican) .. et en plus elle est talonnable ! comme ces modules sont destinés à être exposés, je me demande si je vais pas poser le levier avec une commande débrayable : il suffira de mettre le crochet dans l'encoche pour que ça fonctionne !! connaissant la manie des visiteurs pour chipoter aux bitoniaux, même si on ne peut pas toucher, je vais donc poser les leviers sans les raccorder ! :A6 .. ce qu'on a fait également sur le réseau Saroulmapoul en hom !
autre avantage de la brochette ... elle sert à décrocher les wagons .. avec l'attelage "ramasse pièton" de LGB !! C7
dommage que ça marche pas pour les attelages à choquelles ... :C9
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Messagepar Zébu » 21 08 2008 à 10:16

pelican a écrit:ce qu'on a fait également sur le réseau Saroulmapoul en hom !


Si, si, y sont raccordés ! J'ai même sué pour le faire !
Mais comme nous n'utilisons presque jamais le changement d'aiguillage, ....
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Messagepar potpotpetitrain » 21 08 2008 à 11:21

Bonjour à tous
Sur les deux photos de Pélican,c'est la même loco??? :humm :humm
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Messagepar pelican » 21 08 2008 à 21:29

ben oui ! :D3
pour les levier Hom, je croyais qu'ils étaient déconnectés !! je me souviens de ton travail de bénédictin pour les raccorder !!! #B6
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Messagepar potpotpetitrain » 21 08 2008 à 21:31

J'ai posé cette question
d'un côté la boite à eau est verte les roues sont rouges,de l'autre co^té tout est noir ou alors faut que je change de lunettes :humm :humm :humm
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Messagepar pelican » 21 08 2008 à 21:32

hi hi !!! change de lunettes !!! :twisted:
c'est juste un effet d'optique, ou de flash, ou autre chose, mais je peux t'assurer : c'est vert et rouge de chaque côté ! H6
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Messagepar potpotpetitrain » 21 08 2008 à 21:38

Ah bon :oops: :oops:
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Messagepar arthur » 21 08 2008 à 23:15

L'aurait dû s'apeller :E1 Eugène Eugène Sue :rod_mdr2 :rod_mdr2
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Messagepar Beyer-Garrat » 22 08 2008 à 09:14

Je confirme les deux cotés sont de la même couleur (même le soir très tard :H1 lors des UE)
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
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Messagepar pelican » 24 08 2008 à 08:01

après une escapade en Hollande, je vais me pencher sur l'allongement ou la construction de cette foutue tringle de commande !!

Image

vos avis sont les bienvenus ! H3
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Messagepar Zébu » 24 08 2008 à 10:18

Et si tu mettais ton levier parallèlement à la voie avec un renvoi d'angle ?
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Messagepar malletslm » 24 08 2008 à 10:26

Un renvoi risque peut-être, en plus d'être complexe, de rendre l'ensemble "dur" à la manoeuvre ?

J'ai encore le souvenir vivace, sur le Vivarais (où la première aiguille de la gare de Tournon était à tringle "directe"), du levier battant la cadence à chaque passage d'essieu, lorsque les trains au départ prenaient l'aiguille en talon... :roll:
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Messagepar pelican » 24 08 2008 à 12:47

exact !! plus dur .. et puis, en plaçant le levier perpendiculaire, on a la position de l'aiguille avec le sens du contre poids !! :A6

ceci dit, j'ai résolu le problème avec élégance (comme d'hab, chez Pélican D6 )
j'ai pris du fil électrique de même diamètre, en cuivre, j'ai martelé l'extérmité (sur un rail vivarais !!) pour l'amincir et l'agrandir, j'ai obtenu une patte assez fine, que j'ai généreusement étamé de chaque côté, un coup de lime pour la mise en forme, et un percement délicat avec mon drill à main ( trop dur avec celui à pied !) et ça marche !!! j'ai essayé de tracter un max dessus, ça résiste !!! faudra voir la tenue dans le temps, mais vu que je vais déconncter le bidule en expo, ça devra tenir un siècle, ce qui est largement suffisant !!

E3

photos :

Image

détail :

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comme disait mon grand père, c'est en forgeant qu'on devient fort et rond !! sur ce ... D4
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Messagepar pelican » 24 08 2008 à 20:08

voila !! petit montage ..."pour voir" !! :A6

Image

il me semble que je pourrais rapprocher le levier d'un chouïa !! :D3
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Messagepar malletslm » 24 08 2008 à 20:43

À mon avis, dans l'absolu, le levier est à distance réaliste (l'agent de manoeuvre ne risque pas d'être fauché par un train) MAIS...

... l'aiguille LGB, elle, n'a pas une proportion réaliste (trop courte et rayon trop serré) DONC...

... effectivement, ça serait plus harmonieux (à défaut d'être exact) en rapprochant d'un chouïa ! #B6
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