Plan d'aiguille métrique RB

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar La Mouette » 30 07 2008 à 23:04

Je vais te faire une reponse sans ambage quoique potentiellement choquante :

Le matos historique je m'en tamponne le coquillard. #B1 C7
La Mouette
 

Messagepar Storm » 30 07 2008 à 23:15

Pour te parler sans jambage non plus, même le matos de Cyril ne passera pas dessus si c'est bien du "proto" les chassis BullAnt sont en RP25 mini... :?
Mais bon, si tu ne veux plus de ta 230RB, de ton JM et autre, on doit pouvoir s'arranger... C7 :E1 #B1 :H1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23966
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 31 07 2008 à 05:19

Il faut tester mais ces coussinets sont prevus pour des profilés en code 75, pas vrament du proto le code 75 ...
De plus de memoire les bullant que l'on achete sont equipés de roues RP25 code 88. Le proto je crois que c'est du RP25 code 64.
Tout cela me laisse a penser qu'il y a moyen de faire un truc mais si c'est pas bon ben ce sera pas bon et puis c'est tout.
Mais disons le tout net, si je concois un reseau fixe en voie et aiguilles DC, je ne vais pas m'emmerder a faire en sorte que les vieux coupes jambon genre BTTB ou autre (que je ne possede pas) puissent circuler dessus.
Voili voilou. :D
La Mouette
 

Messagepar pelican » 31 07 2008 à 07:38

La Mouette a écrit:Je vais te faire une reponse sans ambage quoique potentiellement choquante :

Le matos historique je m'en tamponne le coquillard. #B1 C7



RHÔÔÔÔ !!!!!! D9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50646
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Beyer-Garrat » 31 07 2008 à 08:27

Ce n'est pas un probléme puisque Binic ne sortira jamais en expo C7 #B1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar La Mouette » 31 07 2008 à 08:44

Bah c'est pas pour Binic, même si je modifie un jour les entrées de Binic avec des triples symetriques pour les rendre plus conformes, ce sera en rail vignole donc en profilés peco 75.
La Mouette
 

Messagepar Beyer-Garrat » 31 07 2008 à 08:49

Dans ce cas ton module va être un véritable probléme pour les circulations en expos.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar La Mouette » 31 07 2008 à 09:31

Tu penses qu'une triple va être un problème en expo ?
C'est possible mais comme tu l'as si bien dit plus haut, Binic en expo !! #B1
Si toutefois ça se fait, je le ferai à titre eprsonnel avec du matos testé dessus avant donc ... #B5

Edit à 09h45 :

D'ailleurs je ne sais aps si tu te souviens de la première rencontre qu'on avait organisé au 5ème RG (juin 2005 peut être) où etaient presentés des modules ayant deja été exposés lors d'Expometrqiue precedents, dans une sorte de retrospective du GEMME. Bon cette année là aux Matelots il y avait le module Bouçoi le Rieu sur lequel son createur (son nom m'echappe, désolé :oops: ) a créé une triple symetrique (ou quasiment symetrique) . J'avais pas mal discutté avec lui a cette ocasion car sur les CdN les triples sont vraiment typiques. D'apres lui (mais je n'ai pas de raisons de remettre en cause son point de vue), sa triple fait maison ne presentaient pas plus de difficultés lors de l'exploitation que les betes aiguilles Peco. Peut etre la voie directe est-elle a eviter quand on va a fond a fond mais je ne suis même pas certain de ce fait. :D
La Mouette
 

Messagepar Beyer-Garrat » 31 07 2008 à 10:51

Le fait maison fonctionne quelque fois bien mieux que le commerce si l'on apporte un tant soit peu de soin a sa réalisation ex mon croisement Hom/Hoe ou même l'Egger passait sans difficuté.

Je consseillerai la contruction intégrale sur traverses cuivrées la soudure sous le rail évitant les crampons toujours trop haut et accrochant les boudins de roues. #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Les appareils de voie du RB

Messagepar BOB » 03 08 2008 à 19:49

[center]Je devrais pouvoir trouver les plans d'aiguille du RB voie en 4 files de rails avec sortie métrique,
Une aiguille à 47 files de rails du RB,
Un "bidouillage" aiguille provisoire voie métrique du RB.
Je cherche dans mes archives et dès trouvailles, j'envoie.
Ne soyez pas trop pressé, je cherche :( :(
La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme

Messagepar Zébu » 03 08 2008 à 21:16

En voie normale, notre ami André S a construit une aiguille triple car impossible de trouver les bons rayons dans le commerce. Après mise en place : fabuleux !
Ça ne doit pas être trop différent pour d'autres échelles. Je crois qu'il prépare justement une aiguille à quatre files de rail.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Les appareils de voie du RB

Messagepar Storm » 03 08 2008 à 22:29

BOB a écrit:[center]Je devrais pouvoir trouver les plans d'aiguille du RB voie en 4 files de rails avec sortie métrique,
Une aiguille à 47 files de rails du RB,
Un "bidouillage" aiguille provisoire voie métrique du RB.
Je cherche dans mes archives et dès trouvailles, j'envoie.
Ne soyez pas trop pressé, je cherche :( :(


T'as le temps, il est parti se mettre les palmes dans le sable mazouté et respirer la bonne odeur de lisier en Bretagne C7 #B1 :H1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23966
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar BOB » 08 08 2008 à 22:47

dans ma spéléologie archivesque, j'ai réussi à trouver D4 D4
Gare de Morlaix : Pénétration de la voie étroite dans la voie normale au 1/50 Rails DC44kg plan du 12/06/1932,
Branchement Tg 0,11 à droite voie métrique - séparation voie normale à droite, plan de pose,
Changement à 4 files de rails à gauche plan et liste du matériel nécessaire pour réaliser le changement de voie,
Branchement provisoire 4 files de rails (bidouillage original).
Je dois avoir un dernier plan en A0 si ma mémoire n'est pas défaillante.
J'attends les instructions :D2 :D2
La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : oerojhemp, rms olympic et 110 invités