Humour suisse

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Humour suisse

Messagepar MGO 825 » 31 12 2014 à 02:52

Bonjour

C'était lors d'un passage au Swiss Vapeur Parc . En plus du très joli site avec toutes ces voies , paysages , équipements ... sans oublier ces nombreux petits trains de toutes échelles , il se tenait sous un tonnelle en dehors du parc à thème une petite exposition de modelisme et diverses constructions personnelles d'inventeurs parmis lesquelles :

- 1° La machine à vapeur à battre la crème fouettée :rod_siflet ! Alimentée par une petite chaudière au gaz en bombonne faisant tourner un " mécano " de transmission qui permet de faire tourner des fouets ( à installer par l'utilisateur ) pour battre les ingrédients dans un récipient . Bien régler la vitesse pour ne pas repeindre la cuisine façon neige carbonique :H1 .
Fichiers joints
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: Humour suisse

Messagepar rail cassé » 31 12 2014 à 16:48

Dans le même style il y avait une année une machine à couper le saucisson et un autre à remplir les verres de blanc!!! #B6
rail cassé
 
Messages: 1501
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Humour suisse

Messagepar L'homme du pire caddy » 31 12 2014 à 19:25

.
De l'humour, de l'humour... :H2 :H2 :H2

Comment peut-on rire des choses sérieuses !!! C7 C7 C7

MGO 825 a écrit:La machine à vapeur qui permet de faire tourner des fouets.




La machine à vapeur à fouetter, déjà présentée sur PME... :rod_siflet


Pierre. #B1

_____________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4388
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Humour suisse

Messagepar oie galopante » 31 12 2014 à 22:59

Je pensais que les Anglais étaient bizarre. :rod_siflet
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Humour suisse

Messagepar MGO 825 » 01 01 2015 à 01:25

Bonjour Rail cassé ( et les autres bien entendu ) :F5

J'y viens , j'y viens , mon cher maître déneigeur :H1 ( pas trop , hein , il faut en garder un peu pour le dessous des skis :rod_siflet ) .

-2° La machine à vapeur à découper le saucisson ( promis , je n'ai pas coupé la tête du gars en polo clair avec la machine , juste avec l'appareil-photos - piqué à 007 ) :rod_mdr2 ! Toujours une petite chaudière au gaz mais qui alimente un piston dans un cylindre ( avec un truc équilibreur à boules dont j'ai oublié le nom :oups2: ) avec une bielle faisant tourner une roue avec maneton , entraînant une chaine qui actionne par l'intermédiaire de je ne sais plus quoi :mrgreen: une scie circulaire petit modèle dépassant légèrement de la planche - ici non montée pour la sécurité - recevant le bestiau ( enfin , sa déclinaison pour l'apéro :rod_siflet ) . Il suffit de pousser la charcuterie avec le glissoir en doigt ... pardon , en bois C7 . Allez et sur ce , bonne année 2015 à tous :hap !
Fichiers joints
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: Humour suisse

Messagepar Bicabine » 01 01 2015 à 10:52

Le truc à boules est un régulateur de Watt, il permet de maintenir une vitesse constante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bicabine
 
Messages: 309
Enregistré le: 01 06 2010 à 12:09
Localisation: 48°48N; 2°18E

Re: Humour suisse

Messagepar Sixtifs » 01 01 2015 à 12:37

Les machines à vapeur sont jolies, et l'ambiance doit être joyeuse

Suggestion d'autres machineries pour l'an prochain :

un marteau pilon pour briser les noix

une drague à godets avec un cribleur à cailloux pour distribuer et trier les petits oeufs noirs
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4955
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Humour suisse

Messagepar ptitrain » 01 01 2015 à 12:45

Je croyais que Gaston Lagaffe était belge, pas suisse .... :F9
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 09:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: Humour suisse

Messagepar MGO 825 » 01 01 2015 à 17:09

Bonjour et bonne année à tous :hap

Et voici la meilleure et la plus rigolote de toutes :E9 ( désolé pour le léger flou ) : L'apéro-verseur à vapeur :rod_mdr2

- 3°Le principe de fonctionnement de l'apéro-verseur à vapeur est comme le précédent , c'est juste " l'adaptation " pour le treuil et sa potence qui supportent la bouteille du précieux liquide . Bien doser la vapeur pour juste remplir les verres sans déborder :( , ce doit être un peu plus délicat que le maniement d'une grue ferroviaire à vapeur à relever les trains :rod_siflet . Pas de doute , c'était bien au Swiss Vapeur Parc : l'autocollant de l'attraction est visible au premier plan :D .

* Merci à Bicabine pour le nom du " truc à boules " :maitre: ;
* Pour Sixtifs et ptitrain : Gaston Lagaffe s'est bien rendu en " Suisse anglaise " :H1 : Dans l'album Les robinsons du rail ( 1981 ) , le gaffeur est persuadé depuis son passage au Danemark en lisant à bord d'un train atomique expérimental une pub écrite en anglais sur un panneau extérieur qu'il est bien dans ce pays et que bien plus tard en franchissant le tunnel du Simplon il se trouve outre-Manche #A8 :rod_mdr2 .
Fichiers joints
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: Humour suisse

Messagepar Abran » 06 01 2015 à 23:02

Ouh que c'est dur ..... #B7
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Humour suisse

Messagepar MGO 825 » 07 01 2015 à 01:51

Bonjour Abran

En fait , les concepteurs de ces machines les ont fabriquées juste pour rigoler sur un principe qui voulait montrer qu'on peut faire encore plus compliqué que simple . Elles n'ont du fonctionner qu'une seule fois , après c'était de la présentation au public rien que pour essayer de comprendre comment pouvait fonctionner les " bidules " très utilitaires de l'homme du XXIIe siècle :rod_mdr2 . Il n'empêche qu'il faut cogiter pour mettre en œuvre tout ça :rod_siflet :H1 . Après une bonne bouteille du pays débouchée et versée par une main sûre :( , ce ne sera plus que du passé ... jusqu'à la prochaine expo #A8 :H1 .
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22


Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités