Journées européennes des métiers d'art 27 au 29 mars 2015

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Journées européennes des métiers d'art 27 au 29 mars 2015

Messagepar Sixtifs » 30 03 2014 à 09:25

Bonjour,

Du vendredi 4 au dimanche 6 avril 2014 se dérouleront les journées européennes des métiers d'art.

L'objectif est de promouvoir ces professions et les produits associés par des démonstrations et infos sur les formations.

C'est l'occasion de voir certains artisans à l'oeuvre.

Et ça peut être intéressant, pour nous, modélistes, de glaner quelques bons gestes, méthodes, infos sur l'outillage et la manière de l'utiliser.

Je pense pour ma part voir ce que les bijoutiers ont à montrer

Le programme est là : http://www.journeesdesmetiersdart.fr/en-europe

Image
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4955
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Journées européennes des métiers d'art 4 au 6 avril 20

Messagepar chris31 » 30 03 2014 à 19:32

Évènement intéressant.
Le programme est difficile à cerner, je n'ai pas réussi à savoir exactement ce qui avait lieu en MiPy vu que j'avais des réponses différentes à chaque interrogation.
J'ai réussi à voir qu'il y avait beaucoup de présentation de travaux de reliure sur Toulouse même. Des techniques que j'ai apprises il y a très longtemps et que je n'utilise que très rarement aujourd'hui.
Pas de bijoutier en vue.
Whisky distiller
Avatar de l’utilisateur
chris31
 
Messages: 1937
Enregistré le: 24 01 2011 à 08:41
Localisation: Toulouse

Re: Journées européennes des métiers d'art

Messagepar Sixtifs » 07 01 2015 à 13:09

Les prochaines Journées Européennes des Métiers d'Art auront lieu les 27, 28 et 29 mars 2015
Le programme est déjà en ligne
http://www.journeesdesmetiersdart.fr/

Précision, si le programme est déjà en ligne, il n'est peut être pas encore complet.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4955
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100


Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités