Etant dans un dépôt " PFT " plusieurs collègues et amis sont sur la 128 , j'étais sur place trois jours et il est vrai qu'il y eut un flop samedi avec une erreur qui eut pour conséquence la surpression de deux trains et la 29013 qui est arrivée en retard ( SNCB oblige) mis a mal le bon déroulement de la journée. Néanmoins , les régulateurs amateurs ont quand même fait le maximum pour revenir à la normale.
Il ne faut pas perdre de vue que cette organisation est faite par des bénévoles et qu'ils n'ont pas encore bien l'habitude d'un tel succès lors des activités proposées sur la ligne. Certains membres étaient même contre cet évènement car ils pensaient que le budget ne serait pas en équilibre. Grace a vos visites , ouf pour ceux qui ce sont battus pour qu'il aient lieux je crois qu'il le sera.
Pour ce qui est des machines , il y eu de beaux moments et j'ai eu la chance d'être l'un des chauffeurs dans la nuits de samedi à dimanche ( mes collègues conducteurs et PFTistes prévu étant des vaporites occasionnels j'ai fait la nuit avec eux ayant un peu plus d'expérience).Les 4 machines ( Tubize , TKH , Energie et 64 ) ont donc été reprises en main par leurs équipes du dimanche matin en étant ok au départ après un bon graissage et nettoyage.
Elles étaient toutes entre 9,5 et 11 bar (pour l'Energie qui garde cette pression avec juste un mini talon!!!!!), eau ok et feux en état.
J'ai fait ma petite journée a bord de la TKH du stoomcentrum avec un parcourt à la chauffe en surprise et franchement cette petite machine en a dans le ventre.
Bon , il est vrai que ce n'est pas du submétrique mais vis a vis si on considère la voie Espagnole comme "Normale" ce sujet est bien dans la catégorie voie étroite non?????lol
L'important n'est il pas que l'on partage notre passion du ferroviaire entre amis?