hé oui ... arrivée vendredi soir à Vannes, juste le temps de déguster des huîtres sur le port, visite chez Plasmor le samedi matin, et l'île aux Moines
l'après midi , avec crêpes bretonnes le soir ... et Bernard ... et retour le dimanche soir !!!
Et chez Plasmor, nous avons trouvé un nouveau voilier, pour remplacer l'Etap ...
Déjà ???
Bé oui ... quelques soucis avec la motorisation, et un devis de 5.000 € pour un moteur électrique suffisant pour les 1.500 kg du gaillard !!!
avec des batteries à poste, à recharger sur place, et un devis de poids de ± 35 kg à placer dans les coffres du bateau ...
Et puis, Mme Pélican regrettait la stabilité du Skellig : ça gîte nettement plus sur l'Etap ...
autre élément, les frais de port qui ont quintuplés en quelques années .. + l'hivernage et l'antifouling de temps en temps ... ça commence à alourdir l'ardoise !! le bateau était bon marché, mais les petits plus de plus en plus ...
et donc, nous avons décidé de revendre l'Etap, pour trouver un plus petit bateau, sur remorque, avec une cabine pour y mettre les gaillards au calme, et devis de poids permettant de tracter le tout avec le VW, sans passez par la case immatriculation de la remorque !! et si en plus, le bateau est stable et insubmersible, se sera au goût de Mme Pélican !! c'était déjà ces critères qui nous avaient fait choisir le Skellig ! ... le Skellig ...
... il existe maintenant une version avec cabine ... visite du site internet Plasmor ...
http://www.plasmor.fr/produit/skellig-3-sloopouiche, mais bon ...± 19.000 € ... sans remorque ... sans moteur ... voyons la section "bons plans Skellig d'occasion" ... yess !! un skellig 2 sloup d'occasion, de 2008, sans moteur, sans remorque et qui, avec l’achat d'un nouveau moteur et d'un nouvelle remorque, rentre dans le budget Etap plus moteur électrique
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visite chez Plasmor début Juillet, et on conclut la vente ... livraison le 5 août !
et ce dimanche matin, retour en Belgique avec Pélican II au cul !
la différence entre Pelican et Pelican II : le bateau est plus long (5.3 m au lieu de 4.3) plus large (2.35 m au lieu de 2.05) et plus lourd (430 kg au lieu de 220)
et grosse différence, il est maintenant autovideur !
le bateau a été remis à neuf par Plasmor, avec une garantie de 1 an, et notamment un nouveau bout de relevage de la dérive ...
et l'ancien proprio l'avait doté de diverses options : retour des manœuvres au cockpit, avec taquets coinceurs, échelle de bain, X pour la pose du mat pour le transport, nouveaux coussins ... + quelques amélioration pour hisser la voile ..
il est gréé en Houari, avec foc à endrailler sur l'étai, de ce fait, le mat est plus court pour le transport, mais la surface de foc est plus petite. Pour la bôme, il n'y a pas de vit de mulet, c'est un collier qui coulisse sur le mat, avec un hale bas, et on peut donc relever la hauteur de la bôme, pour éviter de fracasser nos chères petites têtes blondes (y compris celle de Mme Pélican)
reste à trouver un moteur (je vais sans doute prendre un Torqeedo Travel 1003) qui est adapté à ce genre de voilier et nettement moins cher que l'option retenue pour l'Etap !
http://www.torqeedo-belux.com/Travel%20 ... 201003.htmet pour la navigation, j'ai trouvé un port pas loin de notre nid en Hollande, avec parking dédié aux bateaux sur remorque, et cale de mise à l'eau, pour moins de 200 € par an !
en bref, yapuka !!
première démarche : rebaptiser le bateau en Pelican II ... le nom actuel étant à coucher dehors ... Semptremeye : tarte à la mirabelle, dans les Vosges
Bernard m'a déjà prévenu : je devrais couper son sillage ...
Un blog sur le Skellig 2 Sloup :
http://jf.tousche.free.fr/Les spécifications techniques :
http://jf.tousche.free.fr/SPECIFICATIONS_TECHNIQUES.htm