Le coin de l'Avionneux

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar pelican » 18 06 2010 à 14:37

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)

PME LE forum des voies Etroites et Métriques

Image

petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 39916
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar mikado » 18 06 2010 à 15:15

Merci !
Il n'a pas l'air si mal en point que ça....... Peut-être pourrat-il revoler......
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
mikado
 
Messages: 1919
Enregistré le: 03 12 2008 à 15:00
Localisation: Issy les Moulineaux (92)

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar Beyer-Garrat » 18 06 2010 à 17:58

Oui probablement lorsque l'on voit le boulot effectué sur le Junkers JU87 sortie du lac ,j'ai bon espoir #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 20014
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit We trust !

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar Storm » 18 06 2010 à 19:51

Faut voir les dégats sur la structure mais dans le principe, tout est réparable... quand il faut refaire des cadres porteurs et toutes les lisses, ça devient compliqué pour des particuliers (je pense que ce type d'avion ne doit pas avoir de grandes différences de structure avec un engin actuel, on invente rien en aéronautique depuis des années... :D3 )
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 19135
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Sarcelles (95)

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar Philémon » 19 06 2010 à 18:39

Avatar de l’utilisateur
Philémon
 
Messages: 538
Enregistré le: 04 02 2010 à 19:51

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar Beyer-Garrat » 19 06 2010 à 20:23

Et bien ca continue :F9 :F9

Un ME 109 s'est déjà crashé a Francfort il y a quelques mois .Mauvaise passe
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 20014
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit We trust !

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar Tyrphon » 20 06 2010 à 07:01

Le Me 109 semble un des warbirds les plus casse-gu... qui existe, du moins au décollage et à l'atterrissage. Mais je crois que les pires, c'est les jets genre Mig 15.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 7134
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar YVES » 20 06 2010 à 09:17

Un peu de bibliographie, avec un TB ouvrage.
Gilbert Boulanger
L'ALOUETTE AFFOLÉE
Lux

Gilbert boulanger est Québecois. En 1940, il volontaire dans les RCAF (Royal Canadian Air Force), au sein de l'escadrille "Alouette". Il occupe le poste de mitrailleur sur les bombardiers Wellington en Méditerranée, puis Lancaster en Grande-Bretagne. Son témoignage est intéressant car souvent ce sont plutôt les chasseurs qui ont décrits leur expérience. Mais aussi parce que dans le monde des bombardiers, "tail end charlie" est un poste ingrat, difficile de sauter en parachute de la tourelle arrière, et pourtant la sécurité de l'équipage en cas d'atttaque par les chasseurs de nuit dépend du mitrailleur arrière.
Gilbert Boulager survit au crash de son Halifax. Il termine son tour d''opération juste aprés le débarquement du 6 juin 1944, avec 37 raids (rappelons que le taux moyen de perte est 5% des bombardiers par mission, parfois beaucoup plus - ex : missions de nuit sur Berlin).
Un livre agréable à lire et surtout profondément humain.
:D :D :D
Vive SACM et FUF Haine Saint Pierre - Une GOLWE sinon rien !
YVES
 
Messages: 16037
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar scoot » 20 06 2010 à 09:21

Tyrphon a écrit:Le Me 109 semble un des warbirds les plus casse-gu... qui existe, du moins au décollage et à l'atterrissage. Mais je crois que les pires, c'est les jets genre Mig 15.


le ME262 était bien aussi dans son genre "casse gueule"
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4353
Enregistré le: 24 04 2006 à 20:14
Localisation: paris

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar Beyer-Garrat » 20 06 2010 à 09:42

Le ME109 au décollage et à atterrissage l'était de par sa position nez relevé en raison de l'hélice empêchant toute visibilité sur le terrai comme nombre d'avion de l'époque et de l'étroitesse de son cockpit .Les pilotes ne devaient pas mesurer plus de 1.70 m la tête étant "calé" par la verrière (pratique pour les tonneaux C7 ).
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 20014
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit We trust !

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar YVES » 20 06 2010 à 23:27

Allez sur le site du "fana de l'aviation", la revue a publié recemment une série d'articles documentés sur le Me 109.
http://boutique.editions-lariviere.fr/s ... 6-4-6.html
Bonne lecture.
:D :D :D
Vive SACM et FUF Haine Saint Pierre - Une GOLWE sinon rien !
YVES
 
Messages: 16037
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar mikado » 21 06 2010 à 08:27

Beyer-Garrat a écrit:Le ME109 au décollage et à atterrissage l'était de par sa position nez relevé en raison de l'hélice empêchant toute visibilité sur le terrai comme nombre d'avion de l'époque et de l'étroitesse de son cockpit .Les pilotes ne devaient pas mesurer plus de 1.70 m la tête étant "calé" par la verrière (pratique pour les tonneaux C7 ).
Un gros incovénient du 109 (tout comme du Spitfire) c'est la configuration de son train d'atterrissage à la voie très étroite....
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
mikado
 
Messages: 1919
Enregistré le: 03 12 2008 à 15:00
Localisation: Issy les Moulineaux (92)

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar Fred de St Amand » 21 06 2010 à 08:42

Des avions a voie étroite!! :rod_coeur
Avatar de l’utilisateur
Fred de St Amand
 
Messages: 2182
Enregistré le: 08 04 2008 à 20:37
Localisation: St Amand les eaux

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar mikado » 21 06 2010 à 08:51

Ouais, ç aexiste aussi en aviation :mdr2:
Je ne crois pas malheureusement que celle-ci soit d'un mêtre seulement..... :rod_siflet
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
mikado
 
Messages: 1919
Enregistré le: 03 12 2008 à 15:00
Localisation: Issy les Moulineaux (92)

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar Tyrphon » 21 06 2010 à 11:20

Le Wildcat n'était pas mal non plus, surtout pour un avion embarqué. Les pilotes avaient imaginé le "wingtip club", regroupant tous les pilotes qui avaient endommagé un bout d'aile sur le pont. Mais en fin de compte, les conséquences étaient moins graves, accroché par le hameçon.
Et de toutes façons, on disait à la Navy: "un bon appontage est un appontage dont on sort vivant"!!!!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 7134
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités