Voici les photos,
Vue d'ensemble du montage qu'il faudra mettre dans la boîte,
La plaque "Mboard" n'est pas encore coupée.
Le bloc prise secteur avec support fusible et interrupteur bipolaire 3,90 euros chez ALS Composants,
La pince 1,30 euro chez ALS Composants et le porte électrode avec électrode maison (diamètre 5,5 mm).
Le circuit de commande est une plaque de bakélite pré percée. C'est câblé manuellement au fils 1,5 mm² et soudé point à point.
Elle porte la prise femelle jack pour la pédale de commande, le transfo d'alimentation pour le relai, le relai lui-même en noir et le pont de diode pour redresser la tension de 6V au secondaire du transfo. Ce pont de diode de récup. peut être remplacé par 4 simples diodes 4008.
Le contacteur rotatif 2 fois 6 positions 8,30 euros. Comme le présise très justement Bernard (NetMetrique), ATTENTION ce contacteur ne doit pas être manipulé sous courant. Bien enlever le pied de la pédale. Les contacteurs supportant plus de 5A en pouvoir de coupure se trouvent dans les pièces détachées d'électro-ménager. ils sont vendus environ 25 euros pièce. Cela est horiblement cher pour nos montages.
Un contacteur 0.5A de pouvoir de coupure est suffisant, puisqu'il supporte 5A en continu 2, 40 euros chez Conrad. Pour ma part, comme je suis trouillard, j'ai pris un 2 fois 6 positions que j'ai câblé en //. Ca fait une réserve.
Le transfo :
C'est le plus difficile à touver. Il n'existe pas dans le commerce. Le GEMME c'était arrangé pour en avoir en quantité pour ses adhérents (super sympa). Mais c'est épuisé.
Après maintes recherches, j'ai trouvé une entreprise qui les réalise sur mesures aux professionnels comme aux particuliers. Le coût est très raisonnable pour une pièce unique puisque j'ai acheté le mien pour 60 euros plus 9.10 euros de port.
Sur simple demande, je vous fournis l'adresse, le téléphone et le contact.
Ils sont super chouettes.
On peut peut-être avoir un prix sur la fabrication si on s'engage le nombre. Les frais de ports étant individuels. Ils les postent en colissimo Et c'est super bien emballé.
Je remercie publiquement le GEMME et ses membre pour la publication de leur schéma d'origine qui m'a permis de démarrer cette réalisation.
Pour terminer, je vous assure que c'est du bonheur de souder avec cet appareil.
Si vous avez besoins d'infos complémentaires n'hésitez pas à demander. En plus, il y a plein de gens compétents sur ce Forum.
Merci Encore à Bernard pour ses précisions (NetMetrique il y en a plusieurs).

Reste toi-même, les autres sont déjà pris.