locomotion en fête c'est à la Ferté Alais !

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Messagepar pelican » 10 06 2007 à 18:55

Beyer-Garrat a écrit:Tiens puisque c'est la journée de la locomotion Scoot ,je viens de vendre mon 4x4 snif D8

bah !! je revends bien mon Vespa ! :H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar kof555 » 10 06 2007 à 19:07

Beyer-Garrat a écrit:Tiens puisque c'est la journée de la locomotion Scoot ,je viens de vendre mon 4x4 snif D8

M'enfin, pourquoi tu as fais ça :D3 Tu vas en recheter un j'espère.
J'userai le mien jusqu'au trognon Na #A4 #A4 #A4
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
kof555

Messagepar Thomas tank » 10 06 2007 à 20:34

Et puis pour terminer, il y avait quand même du train. Ca doit être au moins du Nm cette bouillotte :!: :!: :!: En plus elle est à gaz :!: C'est sûrement pour jouer à Méthane Hurlant #B1
Image

Merci à Pelican, à Scoot et à Thomas Tank pour leur compagnie pendant cette agréable journée. Je suis enchanté d'avoir fais leur connaissance.
ENCORE...
H3 H3 H3

je vais vous que cette engin est un locotracteur montée de toute pièce et a lintérieur c'est un lit a la place du moteur et la cabine c'est la salle a manger

c'est de la GROSSE bidouille

Sympas les photos .....
E2 E2 [/quote]
Thomas tank
padawan TPT

Messagepar Beyer-Garrat » 10 06 2007 à 20:56

kof555 a écrit:

Au trognon il l'était puisqu'il datait de 1967,c'était avant tout un véhicule de collection.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar kof555 » 10 06 2007 à 23:18

Beyer-Garrat a écrit:
kof555 a écrit:

Au trognon il l'était puisqu'il datait de 1967,c'était avant tout un véhicule de collection.

1967 :!: :!: :!: C'était quoi :?:
Tu as une photo :?:
J' #A4 les 4x4

J'aimerais bien me trouver un vieux BJ
kof555

Messagepar kof555 » 10 06 2007 à 23:19

Thomas tank a écrit:
Et puis pour terminer, il y avait quand même du train. Ca doit être au moins du Nm cette bouillotte :!: :!: :!: En plus elle est à gaz :!: C'est sûrement pour jouer à Méthane Hurlant #B1

Merci à Pelican, à Scoot et à Thomas Tank pour leur compagnie pendant cette agréable journée. Je suis enchanté d'avoir fais leur connaissance.
ENCORE...
H3 H3 H3

je vais vous que cette engin est un locotracteur montée de toute pièce et a lintérieur c'est un lit a la place du moteur et la cabine c'est la salle a manger

Sympas les photos .....
E2 E2
[/quote]

Même que le lit n'était pas fait quand je suis passé :wink:
kof555

Messagepar Beyer-Garrat » 10 06 2007 à 23:31

kof555 a écrit:
Beyer-Garrat a écrit:
kof555 a écrit:

J' #A4 les 4x4

Auto Union Dkw Munga premier 4x4 de l'armée Allemande d'après guerre équipé d'un trois cylindres deux temps (celui de la Traban !) il developpait du mien pour le miens la fabuleuse puissance de 90 cv :A6 :H1 :H1 avec d'exceptionnel capacité de franchissement lors d'une croisière Blanche j'ai planté plusieurs fois des BJ!

Image

Image

Image

Image

Image

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Thomas tank » 11 06 2007 à 07:54

kof555 a écrit:
Thomas tank a écrit:

ENCORE...
H3 H3 H3

Sympas les photos .....
E2 E2

Même que le lit n'était pas fait quand je suis passé :wink:

http://www.casimages.com/img/jpg/0706110751144810684955.jpg

Moi il était fait!! :lol:
Thomas tank
padawan TPT

Messagepar pelican » 11 06 2007 à 08:58

hi hi !! c'était la même couette !! C7

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar kof555 » 11 06 2007 à 08:58

Beyer-Garrat a écrit:
kof555 a écrit:
Beyer-Garrat a écrit:
kof555 a écrit:

J' #A4 les 4x4

90 CV :!: C'est énorme pour 1967. Il avait une bobine sympa (voire trois pour l'allumage d'ailleurs).

Dis-moi, je n'ai jamais su, le mélange était fait par un graissage séparé, directement dans le carburant, par carter humide comme sur les diesel 2 temps ou par un autre système :?:

Merci pour tes photos JP.
Tu vas racheter quelque chose :?:
Toi qui à fait la coisière blanche, tu ne peux pas rester sans 4x4 #B5

Auto Union Dkw Munga premier 4x4 de l'armée Allemande d'après guerre équipé d'un trois cylindres deux temps (celui de la Traban !) il developpait du mien pour le miens la fabuleuse puissance de 90 cv :A6 :H1 :H1 avec d'exceptionnel capacité de franchissement lors d'une croisière Blanche j'ai planté plusieurs fois des BJ!
kof555

Messagepar Beyer-Garrat » 11 06 2007 à 09:14

Mécaniquement et financièrement cela demande de l'investissement (véhicule ,remorque) et puis Mme n'est plus très rassuré (après plusieurs tonneaux ou glissades sur l'arceau de sécurité)

Mais je n'ais pas dit mon dernier mot C7 avec une Iltis .......peut être !

Pour le graissage il existait plusieurs modéles les plus anciens comme le mien possédait une herse mélangeuse dans le réservoir , le bouchon de celui ci servait de doseur pour l'huile une dose pour 10 litres il était relié a la herse par un cable d'acier et en le tirant plusieurs fois de suite le mélange était effectueé dans le réservoir ! succès garanties dans les stations service !!! déjà avec le bruit de scooter !

Les derniers possédaient une pompe a huile séparée entrainé par le moteur avec réservoir d'huile incorporé .

Question puissance lorsd'une croisière Blanche j'ai eu affaire a une Munga préparé par un revendeur moto de Marseille qui en avait tiré 130 CV en préparant le moteur comme celui d'une moto ,l'engin grimpait aux arbres a tel point que le différentiel arrière avait été soudé au zip pour assurer une motricité compatible avec une telle puissance (avec cet engin tu es en 4x4 permanent pas de blocage de différentiel .)

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar pelican » 11 06 2007 à 09:20

j'ai travaillé dans les années 70 avec un BJ toyota !! comme géomètre !! impressionnant comme bestiole !! je préférais ma 2 CV pour faire du tout terrain !!

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar kof555 » 11 06 2007 à 09:52

Beyer-Garrat a écrit:Mécaniquement et financièrement cela demande de l'investissement (véhicule ,remorque) et puis Mme n'est plus très rassuré (après plusieurs tonneaux ou glissades sur l'arceau de sécurité)

Mais je n'ais pas dit mon dernier mot C7 avec une Iltis .......peut être !

Pour le graissage il existait plusieurs modéles les plus anciens comme le mien possédait une herse mélangeuse dans le réservoir , le bouchon de celui ci servait de doseur pour l'huile une dose pour 10 litres il était relié a la herse par un cable d'acier et en le tirant plusieurs fois de suite le mélange était effectueé dans le réservoir ! succès garanties dans les stations service !!! déjà avec le bruit de scooter !

Les derniers possédaient une pompe a huile séparée entrainé par le moteur avec réservoir d'huile incorporé .

Question puissance lorsd'une croisière Blanche j'ai eu affaire a une Munga préparé par un revendeur moto de Marseille qui en avait tiré 130 CV en préparant le moteur comme celui d'une moto ,l'engin grimpait aux arbres a tel point que le différentiel arrière avait été soudé au zip pour assurer une motricité compatible avec une telle puissance (avec cet engin tu es en 4x4 permanent pas de blocage de différentiel .)

Merci pour ces infos JP #B6

Un Iltis, j'aime bien ce truc E4
kof555

Messagepar kof555 » 11 06 2007 à 09:53

pelican a écrit:j'ai travaillé dans les années 70 avec un BJ toyota !! comme géomètre !! impressionnant comme bestiole !! je préférais ma 2 CV pour faire du tout terrain !!

C'est vrai que c'est bien drôle une deux pattes pour la piste et le chemin #B6
Je trouve qu'il lui manque simplement la dimension franchissement à la bébête #B5 #B5 #B5
kof555

Messagepar Beyer-Garrat » 11 06 2007 à 10:09

Et en plus l'Iltis n'est pas très chère jette un coup d'oeil sur ce site :

http://www.iltisfrance.com/

Le type est très sympa normal c'est l'ancien distibuteur des pieces Munga pour la France ! là ou j'ai acheté la mienne il y a bien des années C7

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !