Voir HALLING

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Messagepar Abran » 19 08 2009 à 23:07

En commande un bogie moteur Halling avec sa traverse pivotante qui devrait s'adapter sur le châssis d'origine Mougel (pas celui d'interfer). On verra s'il faut changer les roues, celles de 6mm de Parkside devraient aller.
Le forfait ? Ma facture pro-format n'en fait pas mention .... :boss:
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Messagepar malletslm » 19 08 2009 à 23:28

Beyer-Garrat a écrit:Oui et je ne vois plus la mention du forfait de 150€ par commande ?


Le forfait ? Ma facture pro-format n'en fait pas mention ....

Je crois voir à quoi Beyer-Garatt fait allusion :paf : il ne s'agissait pas d'un "forfait" minimal de commande mais du montant maximal qu'il était possible de régler par carte bancaire (au delà, ils préfèrent des virements). Cette mention existe toujours au bas de la "Preisliste" et du catalogue (avec les coordonnées bancaires de Halling), mais le montant est passé de 150 à 500 euros:

"Zahlungsarten: Kreditkarte: Visa, Mastercard (Bis zu einem Betrag von 500,- Euro), und Vorkasse."
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Messagepar Sixtifs » 20 08 2009 à 10:09

Abran a écrit:En commande un bogie moteur Halling avec sa traverse pivotante qui devrait s'adapter sur le châssis d'origine Mougel (pas celui d'interfer). On verra s'il faut changer les roues, celles de 6mm de Parkside devraient aller.
...


Attention Abran, avec le bogie moteur Halling Vario-machin, si tu mets des roues plus petites que l'original, le carter du chassis sera trop bas pour passer sur les aiguilles, les PN ...
Avec ce chassis, la garde au sol est très faible, mais cette cote n'est pas indiquée sur le plan mécanique.

Mais par ailleurs c'est un excellent chassis à un tarif correct.
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Messagepar Abran » 20 08 2009 à 12:06

Alors il faut encastrer un peu plus le bogie ... J'ai vu qu'ils en proposaient un autre avec moteur vertical d'un côté et un lest de l'autre ... Génial, les cotes correspondent, je vais pouvoir enfin motoriser mon tracteur T2 des papeteries de Lancey ! E2
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Re: Voir HALLING

Messagepar Marcel » 20 08 2009 à 13:59

Bonjour,
certains modèles de chassis me semblent convenables pour mon projet d'autorail Verney-GMC : celui-ci en particulier :
2001003-A / K-Antrieb (entraxe de 41.4mm (3m60 équivalent HO)), mais j'hésite :

- Les roues fournies sont-elles facile à replacer (10mm de diamètre, c'est trop) ? si oui, quel est le diamètre des axes chez Halling ?
- La "carrosserie" de ces chassis est-elle facilement retaillable ?
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Messagepar Beyer-Garrat » 20 08 2009 à 16:59

Le 2001003-A / K-Antrieb est livré d'origine a l'écartement HO (modifiable par ripage), le corps est entièrement métallique ,taillé au plus juste, il est difficilement modifiable,même difficultés ici que celle décrite par Sixtifs les bossages inférieurs limite la réduction en taille des roues.
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Messagepar Marcel » 20 08 2009 à 18:55

Merci. Alors, je vais essayer de faire comme pour le De Dion, mais en couchant le moteur.
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Messagepar Abran » 21 08 2009 à 17:58

Halling livre je crois avec des roues de 8,9,et 10mm, avec ou sans rayons... Le modèle avec traverse pivotante a l'air intéressant. :boss:
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Messagepar Beyer-Garrat » 21 08 2009 à 18:47

Celui a traverse pivotante est le plus intéressant ainsi que les deux demi-chassis articulés .Pour les roues attention le choix n'est pas aussi étendu il dépend de ton écartement (par exemple les roues a rayons ne sont pas proposée a l'écartement Hom)
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Messagepar Storm » 21 08 2009 à 18:58

Le Vario à un de ses entraxes possibles correct pour un bogie moteur d'A150D (double ou simple) par contre, vu la position très avancée des bogie Billard, ce n'est pas facile à adapter à mon avis. J'avais testé pour le double mais mauvaise conception du chassis qui se mettait en vrac #B7
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Messagepar Beyer-Garrat » 21 08 2009 à 19:30

Tiens au fait Pascal a propos du double ,tu as vu sur le site Huet les soufflets fonctionnels en papier ?
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Messagepar Storm » 21 08 2009 à 19:45

Non, je traine rarement dans ce quartier :rod_siflet :rod_mdr2 Je vais aller voir #B5 Merci #B6
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Re: Voir HALLING

Messagepar Abran » 21 08 2009 à 20:45

c'est celui-ci qui m'intéresse, il rentre pile-poil dans la caisse du Tracteur T2 des papeteries de Lancey ... Il est commandé et doit arriver incessamment ....
http://www.halling.at/modelleisenbahnen ... ntrieb.pdf
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Re: Voir HALLING

Messagepar Storm » 21 08 2009 à 22:32

S'il est toujours au MTVS et que tu as besoin de photo Marc, tu n'hésites pas à demander hein #B5
Effectivement, ça devrait le faire pour cet engin "hors-norme" C7
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Re: Voir HALLING

Messagepar Abran » 22 08 2009 à 08:25

DFis-moi, si tu as un problème de rotation du bogie, est-ce que l'on ne peut pas décaler l'axe de pivotement vers l'avant de facon a obsorber le débattement maxi au niveau le plus large de la caisse ?
Je serai assez tenté par cet autre châssis, le moteur ne fait pas saillie dans le compartiment, evidemment faut rectifier les empattements mais en contrepartie on gagne 2 bogies moteurs ...!
http://www.halling.at/modelleisenbahnen ... inheit.pdf
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