pelican a écrit:merci pour les explications sur la lumière !! j'ai toujours beaucoup de mal pour avoir une bonne lumière en intérieur : c'est pour ça que je photographie sur pied, et sans flash : le temps de pose est plus grand, mais le diaphragme est plus fermé et donc on a plus de profondeur de champs, pour la lumière ambiante ! le top, c'est de photographier à l'extérieur, avec un bon soleil, mais pas en plein soleil ! je sors souvent un module dehors, sur la table de jardin, avec en fond les arbres du parc de la propriété ...
pil707 a écrit:Merci Kof. On voit qu'on a affaire à un pro![]()
J'ai déjà essayé, sans réel succès, d'utiliser les réglages manuels de balance des blancs sur mon appareil, mais j'ai abandonné par les résultats étaient bien meilleurs en mode automatique. Soit j'ai un appareil super extra génial qui fait tout mieux tout seul, soit...![]()
Pour l'éclairage intérieur, le choix des ampoules a-t-il une influence ? Je veux parler des ampoules à incandescence, au verre transparent ou translucide, des ampoules Allo Jeune, des ampoules économiques (genre TL), des TL avec leurs différentes températures, etc... Y'en a tant sur le marché qu'il est impossible de tous les énumérer![]()
D'autre part, l'utilisation du flash pour éclaircir les zones d'ombre présente l'inconvénient de générer des reflets sur les parties métalliques (genre dessus de rail). Quoi faire, docteur ?
vaporette a écrit:Ben non, au contraire, tes explications sont très précieuses et claires. Ce fil est fait pour cela. Et quand on a un pro sous la main, on va pas le lâcher comme ça...![]()
D'ailleurs, je vais faire comme Scoot : avec un Minolta Dimage S404. Puis-je faire de bonnes photos avec cette chose ? J'ai de quoi bosser en automatique, mais je n'aime pas trop cela. tu connais cet engin ?
vaporette a écrit:Ben ouais, il est vieux et en plus il m'a coûté la peau des ... donc, je ne vais pas le changer... je testerai tes conseils, ce dont je te remercie, et te tiendrai au jus
kof555 a écrit:
Par contre, cet endroit n'est pas mon fil et je suis très bavard sur ce sujet (passionné) Si vous souhaitez que je continue dans mes cogitations, faites-le moi savoir. Je suis à votre disposition. Mais, je ne voudrais pas fagociter cet espace qui est le vôtre.
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités