ha ben, p'êt' que c'est le potiron...

Zébu a écrit:Voilà la recette du light selon Pélican !
![]()
Il prive les enfants de son plat !
Ben oui, il retire les lardons.
![]()
Y a quelque chose que j'ai pas compris ?
Fred de St Amand a écrit:Une flamiche pour quatre , c'est un peu léger , non?
vaporette a écrit:c'est la photo qui fait ça ? j'ai l'impression que ta viande est bien "rose" pour du poulet cuit ?
L'homme du pire caddy a écrit:vaporette a écrit:c'est la photo qui fait ça ? j'ai l'impression que ta viande est bien "rose" pour du poulet cuit ?
Double réponse.
-Les photos du plat en préparation ont été éclaircies car trop sombres, celles du plat préparé ont été éclaircies plus fort et le contraste a été augmenté, ce qui a rendu les couleurs (surtout l'orange) plus intenses : le rose est donc légèrement "renforcé".
-Je suis tout sauf cuisinier mais néanmoins mangeur depuis plus d'un demi-siècle !!!![]()
![]()
![]()
La teinte rose de certaines viandes m'a souvent étonné car j'ai cru à tort de prime abord à un manque de cuisson.A la réflexion, je pense que ça concerne des préparations où la viande n'est pas en contact direct avec l'air, la graisse et l'eau.
On retrouve parfois cette teinte dans des paupiettes, des choux et volailles farcis, des rôtis cuits en croûte,...
La soupe potiron a teinté les lasagnes et les courgettes en contact direct avec elle contrairement à la viande.
Pierre.![]()
et puis, c'est sans connaitre les ressources de Mââme Zebu !! l'apéro était TRES consistant
(avec du boudin gaumais et de la tête pressée !!)
et puis le dessert ...
Zébu a écrit:Un tout grand merci au timonier.
CF7C a écrit:Zébu a écrit:Un tout grand merci au timonier.
Ca fait un peu Mao et ses tongs![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités