Il y a 2-3 ans, j'avais trouvé un vieux téléphone sur une brocante : c'était exatement le téléphone qu'il y avait chez mes parents, avec le sigle RTT, régie des téléphones et télégraphes, et qui était le même pour toute la Belgique, puisqu'il fallait louer l'appareil à la RTT ! c'est assez courant en brocante, mais là, l'engin était en sale état, avec le cadran bloqué !
J'ai nettoyé, pschiiité, fait blinquer et maintenant, le cadran fonctionne, et l'engin plait à Mme Pélican, il a droit à une place dans la salle à manger !
Balade dimanche à la brocante de Waterloo, et c'est Mme Pélican qui a trouvé un téléphone quasi identique, mais sans doute plus vieux que le 1er !
Cadran bloqué aussi, mais un coup de pschiiit, et c'est déjà fonctionnel ! reste à le nettoyer, placer une pastille au centre, et le début d'une collection prendra place dans la salle à manger !!
Pour une fois que c'est Mme Pélican qui collectionne

Anecdote : j'ai demandé à Simon comment on faisait "dans le temps" pour faire le numéro sur ce genre de téléphone : il a appuyé sur les numéros !!!
J'ai du expliquer le fonctionnement du cadran