Un nouveau voisin pour le CF des Chanteraines...

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Un nouveau voisin pour le CF des Chanteraines...

Messagepar Paul F » 17 11 2012 à 22:20

Le Chemin de Fer des Chanteraines à donc un nouveau voisin depuis peut, un beau moyen pour se rendre là-bas.
8-)

Image
Une rame du T1 quitte la station Parc des Chanteraines.

Edit : précision sur le titre du sujet qui pouvait prêter à confusion avec un autre CFC :maitre:
Paul F

Re: Un nouveau voisin pour le CF des Chanteraines...

Messagepar YVES » 18 11 2012 à 11:29

Et elle aboutit où cette ligne de tram ? Sympa pour venir vous voir !
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar 242TE66 » 18 11 2012 à 22:50

Correspondance avec le Métro ligne 13 au terminus Les Courtilles (Asnières-Gennevilliers), avec la ligne RER C à la gare de Gennevilliers, avec la ligne RER D et les trains de la banlieue Nord à la gare de Saint-Denis, et avec d'autres lignes de Métro et de RER en continuant vers Noisy-le-Sec.

Article assez détaillé en suivant le lien ci-dessous:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_1_du_tramway_d%27%C3%8Ele-de-France

Et aussi:

http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_78908/prolongement-tramway-cap-a-l-ouest-pour-le-t1-/

242TE66 :F5
Festina lente!
242TE66

Messagepar Paul F » 19 11 2012 à 00:52

Le plan "thermomètre" (format pdf) à jour de la ligne avec les correspondances :

http://www.ratp.fr/informer/pdf/orienter/f_plan.php?loc=reseaux&nompdf=t1&fm=gif

Le parc est également desservi par le RER C (en jaune) à la station "Gennevilliers" (en zone 3) direction Pontoise, branche appelée "VMI" pendant sa réhabilitation (utilisation d'un ancien raccordement gare du Champ de Mars à la petite ceinture, d'un tronçon de la petite ceinture (le seule encore aujourd'hui consacré à un service régulier), d'un raccordement industriel puis d'une ancienne ligne de banlieue (Nord je crois):

http://www.ratp.fr/informer/pdf/orienter/f_plan.php?loc=reseaux&nompdf=rer&fm=gif

Tu peut faire un truc "genre" ou "du style" (pour parler comme les gens du crû) venir en tramway et repartir en RER, ou inversement...

La correspondance avec la ligne 13, branche Asnière-Gennevilliers-Les Courtilles est aussi une bonne solution, part contre je déconseille de passer par la branche de St Denis et de faire la correspondance à St Denis Basilique, le parcours à pied entre les deux lignes n'est pas des plus évidant si tu ne connais pas.

Si tu est vraiment un "fou malade" de tramway, tu peux prendre le RER et changer à Noisy-le-Sec, la ligne est intéressante à parcourir en restant debout derrière la loge du traminot.

Le T1 fait maintenant 16,8 km et comporte 36 stations. Le parcours complet prend entre 1h07min (je pense que c'est le record à battre) et 1h43min (autre record extrême; établi pendant la dernière grève en heures de pointes; qui j'espère ne sera pas battu).
D9

Autre chose qui n'est pas dite dans Wiki, l'inter-station Gare de Gennevilliers-Parc des Chanteraines est la plus rapide de la ligne avec une pointe à 60 Km/h.
Bientôt la course entre le "decau" et "le chemin de fer américain" (les deux lignes sont parallèles sur ce secteur; voir sur Google map) ?
:C9

Je précise que je ne suis pas membre de cette association (le CFC; pas la RATP ou la SNCF :C6 ) , c'est le ferrovipathe de base (j'ai un peu pratiqué quand même et je reviendrais dans le monde réel tôt ou tard 8-) ) qui écrit ces lignes.

Envoie quelques messages perso aux pmistes de la région (dont moi) si tu veux venir faire un tour dans le coin.
Paul F

Messagepar Victor le chat » 19 11 2012 à 09:29

J'ai parcouru une bonne partie de la région étant petit, (ex-très grand fan des trains de banlieue) si quelqu'un a besoin de renseignements .... !
:F5
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar YVES » 19 11 2012 à 20:43

Non, ce que l'on attend tous, c'est la photo choc :
Victor le chat sur une vapeur !!!
Pourquoi pas aux Chanteraines ?...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Victor le chat » 19 11 2012 à 23:15

Houla ! Ça risque (peut être !) pas d'arriver de sitôt ! Je ne sais pas encore conduire la vapeur ! Un SY oui (hein ! Facile ! C'est un peut comme un caddy, mais avec des vitesses ! D6 :( !) mais c'est prévu de s'incrire en membre actif au GECP pour essayer sur la mallet ! :ipb-251 :prrrt:
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Retourner vers La cantine !