Merci La Mouette pour ce grand prix prestigieux que tu m'as si généreusement décerné.
J'en ferrai bon usage, et je pense, si la longueur est bonne, m'en servir pour faire une perche de tramway, en remplacement d'un tibia de crevette.
Des ports que dont tu as montré les photos aériennes, mon préféré est Le Dahouet.
Dans un entrainement d'hiver en voilier (habitable), un équipier trouvait que le voilier se comportait mal en marche arrière au moteur. J'ai pris la barre, remis le voilier à quai, puis je l'ai ressorti en marche arrière, y compris la sortie du chenal, fait demi tour en marche arrière, repris le chenal en marche arrière pour rentrer, et remis le bateau à quai.
Non ça marche bien !
A Paimpol, bons souvenirs de la fête du chant de marin en 1989, à bord de Solweig.
Grosse émotion à l'arrivée avant l'écluse, vu le nombre de photographes sur le quai, j'ai soigné mon lancer d'aussière, et elle a filé bien droit. Ouf !
Concours amical de traversée du port à la godille en demi-barriques. Second en individuel et premier en équipage. Grosse rigolade mais sans baignade pour moi.
Et une fête mémorable dans le port et sur le pont de Solweig, sans aucune organisation apparente, des gens venaient sur le pont du voilier à partir de 22h avec d'une main une bouriche d'huitres et de l'autre une ou deux bouteilles de Muscadet. Je n'ai jamais autant mangé d'huitres.
Eh oui, avant d'être traineux, j'ai été voileux. Moins pratiquant, mais toujours croyant.