Voir HALLING

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Voir HALLING

Messagepar Abran » 11 08 2009 à 13:55

Une indication .... Voir les nouveaux châssis moteur proposés par Halling ..... Certains sont super et moins onéreux que les autres marques (PMT, Jocadis, Linie 8, etc...) ! :maitre:
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Voir HALLING

Messagepar Zébu » 11 08 2009 à 15:50

Heu !
Jocadis, ce sont des châssis PMT qu'ils fournissent !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Voir HALLING

Messagepar SteamyStef » 11 08 2009 à 16:46

Moi, je veux bien aller voir ces châssis mais où ? :D3
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4557
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Voir HALLING

Messagepar malletslm » 11 08 2009 à 16:53

Zébu a écrit:Heu !
Jocadis, ce sont des châssis PMT qu'ils fournissent !

Dans le même ordre d'idée, la gamme de tramway H0 de chez Hödl/Linie 8 et, bien sûr, les motorisations (vendues un peu plus cher que chez Halling...) proviennent de chez Halling. #B5

J'en profite pour mettre le lien vers la partie "châssis moteurs" du site Halling (dont je suis un assez bon client... :oups2: ):
châssis ou "bogies" à 2 essieux:
http://www.halling.at/modelleisenbahnen ... g=Antriebe
châssis "tramways", faciles à "détourner" #B5 :
http://www.halling.at/modelleisenbahnen ... g=Fahrwerk

À noter, pour ceux qui ne maîtrisent pas l'Allemand et hésitent à commander directement aupès d'eux, qu'il est possible de rédiger ses messages en anglais. Paiement par virement bancaire, et expédition généralement rapide, de l'ordre d'une à deux semaines... #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Voir HALLING

Messagepar malletslm » 11 08 2009 à 17:10

Coïncidence :D :D :D , j'ai justement en ce moment même un de ces "détournements" de châssis tramways Halling en cours: voici une motorisation pour un petit "De Dion ND" de chez Apocopa, en H0m...

Image

... qui n'est autre qu'un "demi-châssis" de tramway articulé viennois: #B2

Image

À noter que le changement d'écartement de tous ces châssis est un jeu d'enfant, les roues étant toutes munies de bagues plastique isolantes et les lames de prises de courant adaptées à tous les écartements, de 9 à 16,5 mm...
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Voir HALLING

Messagepar Beyer-Garrat » 11 08 2009 à 18:47

Excellente la modif pour le Dedion Malletslm #B6 Tu peux nous faire une photo de l'essieu arrière STP :B3

Pour la Zouille j'avais commis celui-ci a deux essieux sur la même base

Image
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23766
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Voir HALLING

Messagepar Abran » 11 08 2009 à 19:52

Vouais, mais difficile de faire le rapprochement entre les marques tant qu'on n'en dispose pas d'au moins un exemplaire .... Bien que "branché" sur les pays de l'est, je n'ai pu a ce jour obtenir du PMT, quand é Linie 8, ils ne m'ont jamais répondu ... Par contre j'ai du Halling et du Jocadis, sans parler des excellents Tillig dorénavant remis à niveau (les prix aussi). Ceux de Hollywood foundry vont bien également.
Et avec tout ça personna n'a encore remotorisé un A 80 D Mougel-Interfer ? :D3
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Voir HALLING

Messagepar Beyer-Garrat » 11 08 2009 à 20:37

Prévu mon bon Abran C7 je laisse le plaisir a Storm de le montrer :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23766
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Voir HALLING

Messagepar malletslm » 12 08 2009 à 13:07

Beyer-Garrat a écrit:Excellente la modif pour le Dedion Malletslm #B6 Tu peux nous faire une photo de l'essieu arrière STP :B3 ...

Pour l'essieu arrère, j'ai utilisé un support type "étrier" + essieu de wagon Bemo, habillé de deux ressorts à lames fabriqués en plasticard selon la méthode "Sixtif" :maitre: (il y a quelques années, je me serais sans doute probablement contenté de deux pièces grossièrement découpées dans du Bristol: vous me faites faire de ces trucs, vraiment... :C6 :H1 ). Comme il a fallu "retailler" un peu le châssis en largeur, j'ai ajouté deux "longerons" en plasticard de part et d'autre du moteur pour rigidifier le châssis. Après passage des essieux du bogie moteur en H0m, j'ai proprement découpé et recollé les flancs de bogies (qui me rappelaient un peu ceux des bogies réels) au plus juste: ça s'encastre et ça "rotationne" parfaitement dans l'espace réduit des "jupes" du DeDion Apocopa... #B6

Image

... il est bien entendu que ce châssis ne respecte pas exactement les cotes de l'autorail réel: bogie avant un peu trop "ample", essieu arrière un petit peu trop en arrière de 4 ou 5 mm :oups2: mais, visuellement, ça ne me choque pas trop (et c'est encore moins apparent quand l'engin est sur le réseau):

Image

De toutes façons, la caisse elle-même n'est pas tout-à-fait conforme, comme on l'a déjà remarqué sur le forum... à ce sujet, je regrette de ne pas avoir pris une photo sous le même angle avant les travaux, car ceux qui connaissent le modèle Apocopa remarqueront que j'ai pas mal "adouci" à la lime (quasiment jusqu'à percer la résine ! :H1 ) l'arrondi du pavillon à l'arrière: on est maintenant plus proche du car "Chausson" que de la fameuse "croupe percheronne" des vrais NC/ND vantée par Tyrphon #B5 , mais c'est déjà moins anguleux et vertical que le profil d'origine... :D
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Voir HALLING

Messagepar Beyer-Garrat » 12 08 2009 à 15:22

Bravo Jean Michel bienvenu au club des découpeurs ! #B6

Mis a part les modifs connues de la caisse Apocopa ta motorisation est tout a fait convaincante #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23766
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Voir HALLING

Messagepar Sixtifs » 12 08 2009 à 17:18

Voila une adaptation intéressante et réussie #B6

J'envisageais de faire un hybride avec la caisse de NC/ND sur un chassis façon NJ (2 essieux).
Je vais revoir le projet.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4963
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Voir HALLING

Messagepar Abran » 12 08 2009 à 22:43

Prévu, JP ? Evidemment Pascal est dans le coup ! :boss:
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Voir HALLING

Messagepar Beyer-Garrat » 12 08 2009 à 23:26

Vi changement motorisation et modif de la caisse (fenêtres et hauteur de caisse sur le chassis ) enfin un A80D conforme et qui circule sans problème .Mais sur ce coup c'est Storm qui s'y colle C7 moi j'ai a terminer la remorque Billard ,la Zouille ,l'ABH le 600cv Mougel ,les rames du Jura etc... etc...
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23766
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Voir HALLING

Messagepar pelican » 13 08 2009 à 08:20

une infime partie du placard ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48857
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Voir HALLING

Messagepar Beyer-Garrat » 13 08 2009 à 19:18

Nan nan nan Pélican le placard c'est ce qui est encore en boite C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23766
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Suivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités