Je vous propose de suivre la fabrication d'une petite 020 T de dessin libre( en IIe ? ) Echelle: le 1/20 doit convenir, elle roule sur de la voie de 32 mm O
Les mensurations : Long- 220 mm hors tampons
Larg- 70 mm aux cylindres 68 pour la caisse
Haut- 131 à la cheminée 123 mm à la cabine
Poids à vide : un peu moins de 1.5 Kg à vide
La chauffe se fait par le dessous de la chaudière avec un brûleur à alcool à 3 gicleurs
Le moteur : Un seul cylindre oscillant entraînant l'essieu arrière par une cascade de pignons; L'essieu avant est couplé par les bielles
Etant pour moi une première :J'ai voulu une machine simple( qui c'est vite compliquée ) Il n'y à pas de mano- ni de tube de niveau ni d'inverseur de sens de marche
J'ai construit cette bouillotte pour essais: Pour ne pas me casser les dent sur une future 030 Decau- ( Dont j'ai déjà commencé la chaudière )
Je n'utilise pas la conception sur ordi- ni de plans. J'étudie des photos, je bouquine et je fait mes croquis sur des feuilles A4 au fur et à mesure des besoins ( Ce qui ressemble plus à un brouillon qu'à des plans )
Pour les matériaux : Il y a beaucoup de récupération ! La chaudière: Une douille d'obus de 37 mm ( 3 € en brocante ) , la cheminée : une douille de carabine de chasse trouvée en forêt , la caisse en tôle de 0.5 mm est sortie de tôleries de vieux magnétoscopes , les pignons proviennent d'un ancien appareil enregistreur
Je viens d'effectuer les premiers essais sous 2 Bars :

Voici les photos de l'état actuel des travaux !