7 pouces 1/4 : locotracteur Jenbach Pony au 1/3

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

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Re: 7 pouces 1/4 : locotracteur Jenbach Pony au 1/3

Messagepar Yoyo » 28 03 2015 à 17:50

UmaDeva a écrit:
Yoyo a écrit:Je te le commande en Suisse. Te restera a venir le chercher!


Il est mignon... :C1


C'est tout à fait sérieux, je livre si tu veux... Les roues de la 15 à Rail Cassé vienne d'ici. Livré par moi et mon élève conductrice #B5
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Re: 7 pouces 1/4 : locotracteur Jenbach Pony au 1/3

Messagepar rail cassé » 28 03 2015 à 19:22

Elle a bon dos l'élève conductrice! :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
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Re: 7 pouces 1/4 : locotracteur Jenbach Pony au 1/3

Messagepar Christophe_Menier » 28 03 2015 à 21:46

Bonjour à tous,

En Touraine, il y a Dufresne situé à Villeperdue (même que le TGV y est resté en panne pendant des heures une fois - c'est pas une blague H6 ), récupérateur / ferrailleur. Vous devriez trouver votre bonheur pour pas trop cher. La ferraille est stockée sous hangar, c'est du neuf en général.
Christophe_Menier
 

Re: 7 pouces 1/4 : locotracteur Jenbach Pony au 1/3

Messagepar UmaDeva » 28 03 2015 à 21:51

C'est vraiment pas loin de chez moi... par contre point de vue prix, çà dépend. Une fois ils vendaient un vieux portails en mauvais état quasiment au prix d'un neuf lol! Du coup c'est vrai qu'ils m'étaient sortit de la tête eux ...
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Re: 7 pouces 1/4 : locotracteur Jenbach Pony au 1/3

Messagepar Christophe_Menier » 28 03 2015 à 22:12

Il faut aller voir à l'intérieur, là ou il y a les profilés c'est le plus intéressant. ;)
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Re: 7 pouces 1/4 : locotracteur Jenbach Pony au 1/3

Messagepar pelican » 29 05 2015 à 18:26

petites news du Pélipony ... :rod_siflet
il vient de passer en révision, et à l'occasion, on l'a boosté !!! D9
le moteur de 250 W est passé à 750 W, et il est alimenté en 24 V , un deuxième batterie a été placée dans le second wagon !! la régulation est restée la même, on a remplacé le voltmètre et le klaxon ! et puis il y a maintenant des barres rigides avec des attelages à boule ... plus confortables !

Essai ce midi sur le circuit de La Louvière ... un dragster ... il faut manipuler le manche avec beaucoup de douceur pour ne pas patiner au démarrage, et ne pas dépasser 1/3 de la course, sinon, ça devient une vraie fusée !!!
:ipb-251
une dizaine de tours de circuit ce midi ... et pas d'échauffement ... un grand merci pour cette remise à niveau :ok :F5
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Re: 7 pouces 1/4 : locotracteur Jenbach Pony au 1/3

Messagepar 232 u 1 » 29 05 2015 à 18:42

Transformé en flying Pélican? :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
232, en voyage.
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Re: 7 pouces 1/4 : locotracteur Jenbach Pony au 1/3

Messagepar declic » 29 05 2015 à 19:16

Pas de vidéo ?.....
Tu avais oublié l'APN C7
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Re: 7 pouces 1/4 : locotracteur Jenbach Pony au 1/3

Messagepar pelican » 29 05 2015 à 19:27

Vi ... et le plan B aussi .. :oups2:
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Re: 7 pouces 1/4 : locotracteur Jenbach Pony au 1/3

Messagepar Saboul » 29 05 2015 à 19:29

Ah bon ! 750 watts , ça commence a devenir intéressant pour tracter correctement .
A mon humble avis en 7 1/4 il faut au moins 500 watts pour avoir un engin correct .
@+
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Re: 7 pouces 1/4 : locotracteur Jenbach Pony au 1/3

Messagepar pelican » 29 05 2015 à 19:32

Ceci dit, on ne pourra pas tracter plus de 2 wagons : ça patine déjà quand on fait un démarrage un peu trop rapide ! H4
le poids du Pélipony est trop faible, et je ne veux pas surcharger pour pouvoir manipuler la bête facilement .. C7
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Re: 7 pouces 1/4 : locotracteur Jenbach Pony au 1/3

Messagepar rail cassé » 29 05 2015 à 20:24

si ça patine, faut chaîner! C7 doit être rigolo la bête avex 750 watt
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Re: 7 pouces 1/4 : locotracteur Jenbach Pony au 1/3

Messagepar Saboul » 29 05 2015 à 20:46

C'est effectivement le problème !
Pour tracter correctement une certaine charge un engin moteur en 7 1/4 doit faire au moins 180/200 kg
Nous avons eu le problème avec un Y 7OOO qu'on a du lester de près de 90 kg de plomb pour qu'il se comporte correctement
C'est pour cette raison qu'il est toujours intéressant d'utiliser les batteries comme lest si la caisse le permet .
C'est ce que nous avons fait dans le 63000 qui fait 1000 watts pour 190 kg , un vrai tracteur !!!
Lester par des batteries le wagon suiveur pas top ... en plus des câbles entre les deux ....pas terrible .

Je risque une photo d'engin a VN :maitre:
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Saboul
 

Re: 7 pouces 1/4 : locotracteur Jenbach Pony au 1/3

Messagepar pelican » 30 05 2015 à 08:30

je pensais mettre des sacoches sur le capot du pony, avec du plomb .... C7



reste à peindre deux lignes blanche, et j'ai un Pony Gordini ... :ipb-251 :ipb-251 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Question : pour brancher 2 batteries en série : faut 'il la même puissance ?? :D3
j'ai actuellement une batterie de 62 Ah et une de 42 Ah ... :F9

Autre question : avec le moteur de 250 W, on était à fond ... pour rouler à la même vitesse avec le nouveau moteur de 750 W on est à peu près au 1/3 ...
je considère donc qu'il faut ± 250 W pour déplacer le convoi ... et que je gagne donc en autonomie avec les 2 batteries ... j'ai bon ??? :D3
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Re: 7 pouces 1/4 : locotracteur Jenbach Pony au 1/3

Messagepar Saboul » 30 05 2015 à 13:14

Bonjour

"j'ai bon ??? :D3"

Pour la puissance ce n'est pas si simple , en effet il faut considérer la puissance absorbée par le moteur égale (a la régulation près) a celle fournie par la batterie .Elle est différente et supérieure a la puissance fournie sur l'arbre du moteur .
La confusion est souvent faite , y compris sur les fiches de moteurs !
La puissance est le produit du couple par la vitesse , donc on peut entrainer lourd à très faible vitesse avec une faible puissance ,
Dès qu'on veut augmenter charge et vitesse on est obligé de monter en puissance .
Déclic est bon pour ce genre de calcul de rendement , puissance , énergie demandée etc ....

Pour les batteries en série il est déconseillé de mettre deux batteries de capacité différentes , la plus faible va souffrir rapidement .
L'autonomie globale ne va pas être bien améliorée car la puissance demandée est la même, que le moteur soit puissant ou pas .
C'est le rendement qui risque d'être légèrement meilleur , mais ça ne va pas chercher loin.

En ce qui concerne le poids adhérent les sacoches plombées sont une solution !! :mdr2:
J'en attends les photos !! :rod_mdr2
Saboul
 

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