Modérateurs: pelican, SteamyStef
Tiékoro a écrit:Comment comptes tu les encastrer dans la maison et surtout traiter le pas de porte pour éviter l'arrivée de courants d'air pas les lacunes ?![]()
En tout cas les rails dans le salon, c'est encore moins courant que dans le jardin, ça va en jeter grave !
damien d. a écrit:Pour la porte j'ai quelques idées de seuil sur charnière, un truc automatique à ressort.
damien d. a écrit:Plus problématique sera l'escalier hélicoïdal qui selon mes estimations a vue d’œil entamera ses premières marche sur l'emprise de la voie devant la porte d'entrée. Va falloir être très imaginatif pour goupiller un truc qui laisse passer le gabarit. J'imagine que les premières marches seront rétractables (tournantes sur l'axe de l'escalier), ou levantes. Bonne nouvelle, l'escalier lui non plus n'est pas encore monté, est de toute façon a modifier pour le mettre sur mesure, bref tout est possible.
Zébu a écrit:Moi, je n'ai même pas songé à mettre des rails pour amener le wagonnet des plantes aromatiques dans la maison.
Tiékoro a écrit:Je prévois bien de rentrer, mais seulement dans la cave...
Tiékoro a écrit:Un truc qui se fait sur les "grands" chemins de fer, c'est de combler la lacune entre rail et contre rail par un caoutchouc qui s'écrase pour laisser passer le boudin puis remonte après. Ça pourrait être une solution simple et élégante.
Tiékoro a écrit:Si l'escalier bouffe le gabarit du train devant la porte d'entrée, il doit aussi y gêner le passage des piétons non ?
damien d. a écrit:Les travaux commenceront dans le salon...
Didierd a écrit:J'ai déjà vu ça au Musée des arts et métiers de Paris.
damien d. a écrit:C'est où dans le musée j'veux dire.
Didierd a écrit:Ce mini réseau servait au déplacement des pièces les plus lourdes depuis les réserves du musée jusqu'aux salles d'exposition.
Ce qui surprend (enfin moi) lorsqu'on entre aux Arts et Métiers, c'est ces rails dans la Chapelle du Musée.
Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités