Vintage industriel...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Vintage industriel...

Messagepar monplaisir » 12 03 2015 à 21:49

Quand un type branché est déconnecté de la réalité...

Dans le journal de France 2 ce soir un reportage sur le vintage industriel où on voit un gus faisant visiter sa maison et qui devant un châssis d'un wagonnet à voie de 60 dit: un wagon de mine du Nord et il montre les orifices de graissage des boites d'essieux en disant les vis de purge des freins!! H6 Bref il en a fait une table basse de salon.
A ce propos un "artiste" les propose (table basse) à plus de 2000 € pièce...

Bon maintenant c'est tendance le vintage industriel.... Pas étonnant qu'un gars qui avait un wagonnet chez lui m'a demandé, il y a quelques temps, le prix qu'il pouvait en tirer. Je lui dit le prix de la ferraille ou quelques euros, 100 € maxi... Il m'a rigolé au nez :H2.
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2140
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Vintage industriel...

Messagepar Bart » 12 03 2015 à 22:03

Oui. Et la conséquence de ce type de déco et d'envolée du bizness, c'est qu'on ouvre la porte directement à certains pratiquants de valorisation du stock... surtout celui qui ne leur appartient pas. :C1
Une fois qu'ils auront compris le bénef qu'on peut en tirer, les exemplaires garés à l'extérieur vont s'évaporer... et le pillage des friches va s'intensifier. :F3
Problème... :C3
Bart
 
Messages: 973
Enregistré le: 27 10 2007 à 00:06

Re: Vintage industriel...

Messagepar vapeur65 » 12 03 2015 à 22:15

ça fait déjà quelque années que se genre de connerie de vintage industriel a commencé et le prix du petit matériel en voie étroite c'est envolé :C1 , quand a notre assos on a voulu vendre il y a quelques années en arrière des wagonnets bennes en voie de 60 les seuls qui se sont manifesté ce sont des revendeurs de ce genre de mobilier :C1 , maintenant ce n'est qu'une mode et quand les beau beau se seront assez fracassé les tibias sur leur table basse vintage on pourras racheter le matos pour pas cher! :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
vapeur65
 
Messages: 814
Enregistré le: 03 02 2012 à 18:57
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vintage industriel...

Messagepar Didierd » 12 03 2015 à 22:30

Vu le montant que peut atteindre un simple châssis de wagonnet, les CFT vont pouvoir se payer des chaudières neuves pour leurs locomotives :C4

http://www.ebay.fr/itm/LOFT-TABLE-BASSE ... 2c664da170

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2207
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Vintage industriel...

Messagepar monplaisir » 12 03 2015 à 22:45

La plaque constructeur n'est pas d'époque, ni l'autre!
Mais pour l'acheteur c'est valorisant! :H2
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2140
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Vintage industriel...

Messagepar pierre1942 » 12 03 2015 à 23:07

vapeur65 a écrit:ça fait déjà quelque années que se genre de connerie de vintage industriel a commencé et le prix du petit matériel en voie étroite c'est envolé :C1 , quand a notre assos on a voulu vendre il y a quelques années en arrière des wagonnets bennes en voie de 60 les seuls qui se sont manifesté ce sont des revendeurs de ce genre de mobilier :C1 , maintenant ce n'est qu'une mode et quand les beau beau se seront assez fracassé les tibias sur leur table basse vintage on pourras racheter le matos pour pas cher! :rod_mdr2


C'est vrai que ton wagonnet m'a toujours fait penser à un pétrin sans couvercle. Dommage qu'il ait des roues sinon je l'aurais bien vu dans mon salon. Quoique.. ça pourrait toujours servir de desserte roulante... :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
pierre1942
 
Messages: 454
Enregistré le: 23 06 2011 à 21:01
Localisation: Villard-de-Lans (38)

Re: Vintage industriel...

Messagepar Bart » 12 03 2015 à 23:50

Didierd a écrit:Vu le montant que peut atteindre un simple châssis de wagonnet, les CFT vont pouvoir se payer des chaudières neuves pour leurs locomotives :C4

http://www.ebay.fr/itm/LOFT-TABLE-BASSE ... 2c664da170

Didier.



Avez vous passé toutes les photos en revue ? :humm La pile rouillée, celle en palette, etc... ce que je craignais se produit déjà ?
Plus rigolo, on voit bien les trous de mise en dépression des freins lié au réglage du delco, avec leur petit capuchon laitonné. H4
Bart
 
Messages: 973
Enregistré le: 27 10 2007 à 00:06

Re: Vintage industriel...

Messagepar Victor le chat » 13 03 2015 à 00:36

Ça m'a bien faire rire ce truc :rod_mdr2 :rod_mdr2
Les parents m'ont pris pour monsieur je sais tout, mais en même temps, confondre les boîtes d'essieux et la purge du frein, sachant que ça a pas du tout la même gueule, et même en tant que néophyte, il y a de quoi avoir honte :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

En tout cas, j'approuve l'idée du mobilier industriel :E1

Je m'explique avant qu'on tape D9

Imaginez, une voie, qui part de la cuisine, traverse le couloir jusqu'au salon, avec un arrêt entre les deux canapés. Tout en voie noyée et plaques tournantes, avec quand même une voie qui va dans le garage pour ranger le joujou. À la fois ça fait table basse et moyen de transport de l'apéro dans le salon ! C7 #B6 :rod_coeur :ipb-251 :ipb-251
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Vintage industriel...

Messagepar pierre1942 » 13 03 2015 à 01:53

À la fois ça fait table basse et moyen de transport de l'apéro dans le salon !

Et si la voie allait de la salle de bains au jardin, le wagonnet de Vapeur65 pourrait servir aussi bien de baignoire que d'auge à bestiaux. #B6
Avatar de l’utilisateur
pierre1942
 
Messages: 454
Enregistré le: 23 06 2011 à 21:01
Localisation: Villard-de-Lans (38)

Re: Vintage industriel...

Messagepar Gérard Huck » 13 03 2015 à 10:34

On pourrait aussi l'atteler à un couvert, qui précéderait le plat (du jour). :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 1002
Enregistré le: 26 05 2008 à 17:32
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: Vintage industriel...

Messagepar pelican » 13 03 2015 à 14:55

Didierd a écrit:Vu le montant que peut atteindre un simple châssis de wagonnet, les CFT vont pouvoir se payer des chaudières neuves pour leurs locomotives :C4

http://www.ebay.fr/itm/LOFT-TABLE-BASSE ... 2c664da170

Didier.


il y a un an, cette "table" était proposée à 5.000 € ... D9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48632
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Vintage industriel...

Messagepar Didierd » 13 03 2015 à 15:28

Victor le chat a écrit:À la fois ça fait table basse et moyen de transport de l'apéro dans le salon !

pierre1942 a écrit:Et si la voie allait de la salle de bains au jardin

Vous ne croyez pas si bien dire.

J'ai déjà vu ça au Musée des arts et métiers de Paris (mais bon ça ne servait pas à l'apéro ni pour la salle de bains H6 )










Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2207
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Vintage industriel...

Messagepar monplaisir » 13 03 2015 à 15:32

Original avec une roue sans boudin d'un coté....
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2140
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Vintage industriel...

Messagepar monplaisir » 13 03 2015 à 15:44

Bart a écrit:Oui. Et la conséquence de ce type de déco et d'envolée du bizness, c'est qu'on ouvre la porte directement à certains pratiquants de valorisation du stock... surtout celui qui ne leur appartient pas. :C1
Une fois qu'ils auront compris le bénef qu'on peut en tirer, les exemplaires garés à l'extérieur vont s'évaporer... et le pillage des friches va s'intensifier. :F3
Problème... :C3

Image

Donc faut que je les rentre... #B9
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2140
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Vintage industriel...

Messagepar Bart » 13 03 2015 à 16:29

Pinaise. Merci Didierd ! D9 J'ai halluciné sur le travail du bois pour la reconstitution du plancher autour des rails... planches taillées en courbes concentriques... et le boulot autour de l'aiguillage... magnifique ! #B6
Ce qui permet de remarquer, sur les photos, qu'il s'agit probablement d'un exemplaire de contrebande. :cop
Pourquoi la contrefaçon ? Il manque le trou de purge des freins. Si c'est pas un indice, ça... :E1

Ceci dit, je veux bien aider à débarrasser cet exemplaire (totalement à refuser :mrgreen: ), qui risque d'induire en erreur des générations de visiteurs et de chercheurs. C7
Bart
 
Messages: 973
Enregistré le: 27 10 2007 à 00:06

Suivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

cron