Je lance ce fil pour qu'on puisse échanger sur nos améliorations portées à cet autorail vraiment sympathique, qui mérite qu'on s'y attarde, vu que je sais qu'on est plusieurs sur le forum à en avoir un !

Commençons au début, il faut être abonné à la chaîne Atlas pour recevoir cet Autorail, mais les nombreuses reventes sur ebay vous permettent d'en avoir un à bon prix, notamment à cause d'un vendeur venant de ..... Hong Kong !

Bref, une fois arrivé et déballé, on a un truc comme ça :
Déjà ça choque !

Vite vite vite on s'empresse de tout modifier

J'ai d'abord sauté sur les joints de moulage, arasés avec du papier de verre fin aidé de limes, idem pour le second pot d'échappement

J'ai pu mettre la main sur mon petit tournevis d'horloger une fois rentré chez le papa et voici une vue de la bête ce soir après démontage. Je vais tout vous expliquer

Vous notez que pour éviter toute manipulation dangereuse, les tampons et les vitrages ont été démontés

Les feux, ayant pu retrouver la dremel dans la semaine j'ai attaqué les feux, quelques dommages collatéraux, mais ça sera réparable avec un peu de mastic

Mon cher papounet d'amour m'a gentiment rapporté du tube en alu de 3mm de diamètre, me permettant d'améliorer un peu ces horribles feux

ouai, y a un chtar dans le toit, mais c'est réparé !

Il me sort par les yeux !
Finalement, je trouve qu'il commence à avoir bonne gueule

Attaquons les aménagements intérieurs : LE CHAT IL A TOUT CASSÉ !!!!! SALE ENTI BA !!!!

... Meuh non

C'est du brut de décoffrage, il va falloir poncer, reprendre, coller et mastiquer les trous, etc.
Pour la peinture, ça dépasse le pifomètre et tend vers le pifomerde

Il faudra encore quelques bonshommes debout, avec des barres de maintient (en réel, provenance des bus de Nice).
La suite arrive avec les bogies