Bonsoir Laurent
J'y vois plusieurs avantages les paliers déjà qui me semble le minimum en mécanique ensuite comme je l'ai
expliqué plus haut je "roule lourd" avec des wagons laiton ,un renforcement du nombre de roues motrices toutes
preneuses de courant ne peut être que bénéfique. Surtout que dans ce cas la modif est facile .
Dernier point l'entraînement par courroie , cela fonctionne bien c'est indéniable mais car il y a toujours un mais
l'expérience m'a appris (même sur des modèles récents) que ce principe n'aime pas le stockage en tension en
formant une "poche" et comme je n'ai nulle envie de démonter l'entraînement après chaque utilisation
Autant passer aux pignons en ajoutant pour parfaire le ralenti un volant d'inertie
Le modèle de base fonctionnant correctement ces modifs restent une piste pour les monteurs désirant aller plus loin
La confrontation avec un modèle non modifié lors du RAMMA va être intéressante parce que niveau ralenti la
mienne ........