Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (Hom)

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateurs: SteamyStef, matthieu

Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Beyer-Garrat » 23 11 2014 à 13:30

Il faut arriver a jongler avec les empilements et l'ordre d'assemblage ,il vaut mieux ne rien oublier ! H4
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 19921
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit We trust !

Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar YVES » 23 11 2014 à 21:04

J'ai vu une 030T Sarthe Aubertrain cette aprés-midi à l'exposition de Valenciennes.
C'est vrai que c'est un tout petit modèle. Mais son propriétaire affirme que le kit est bien conçu et qu'elle se monte sans gros soucis.
Elle roulait vraiment très bien, assurant un service sans faille sur le réseau.
:maitre: :maitre: :maitre:
Vive SACM et FUF Haine Saint Pierre - Une GOLWE sinon rien !
YVES
 
Messages: 15841
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar pelican » 24 11 2014 à 10:20

j'ai des photos ... :rod_coeur




d'après le proprio monteur : pas de soucis de fonctionnement, même en expo : elle assurait de longs moments de fonctionnement !!
à l'arrière, une draisine interfer qui roulait aussi en alternance, et il y avait aussi un de Dion modifié : le moteur était monté sur un berceau articulé, pour pivoter en même temps que le bogie, apportant un peu plus de souplesse dans l'entrainement par tube flexible !





lui aussi roulait sans problème ! :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)

PME LE forum des voies Etroites et Métriques

Image

petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 39554
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Beyer-Garrat » 24 11 2014 à 11:02

Personne n'a jamais dit que cette machine fonctionnait mal, celle de Storm tourne comme une horloge C7
Dans mon cas je souhaite arracher du "lourd" (wagons laiton ) d'ou un certains nombre de modifs et exercices de style le from the box ne m'intéressant guère #B1 :H1

Ce kit est bien conçu cela se voit lorsque l'on a l'habitude de ce genre de montage ,pièces supps ,assemblage tombant "juste" et possibilité d'évolution le volant d'inertie et le troisième essieu
moteur s'assemblent trop facilement pour ne pas avoir été pensé au moins lors de la création par "El Taller Del Modelista" firme bien connue en Espagne #B6

Astuciux Pélican le moteur tournant avec le bogie moteur mais ..........................(car il y a toujours un mais ) :rod_siflet
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 19921
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit We trust !

Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Beyer-Garrat » 24 11 2014 à 11:11

Le montage se poursuit le moteur s'insère parfaitement dan la chaudière les couvres roues donnant beaucoup d'allure a cette petite 030 .



les lests collés aux 4 angles permettent un poids équivalent (avec le décodeur et le volant d’inertie) au modèle d'origine



J'ai comblé avec de la soudure les inscriptions découpées par l'ouverture du pignon moteur central donnant une finition pro au fond de caisse :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 19921
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit We trust !

Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar mlm » 24 11 2014 à 11:27

Pour ceux qui veulent regarder sous la jupe.. :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2274
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Beyer-Garrat » 29 11 2014 à 00:22

Petit coquin #B8 :H1

Passage en peinture demain je sens que çà va être sport pour le masquage étant donné que je la veux bicolore ! H4
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 19921
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit We trust !

Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Beyer-Garrat » 03 12 2014 à 00:38

Bon compte tenu de la température ambiante dans l'atelier il va falloir se consacrer a d'autres
activités avant de finir la peinture, comme le montage de nouveaux kits..... C7

Ayé c'est peint !

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 19921
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit We trust !

Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Storm » 03 12 2014 à 00:51

Oui, on est dans le même cas: pas de peinture en ce moment #B8 Tiens, j'ai vu un ensemble station-soudure/alim 12V/multimètre chez Conrad qui a l'air sympa :B3 Parfait pour équiper un établi C7
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 19057
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Sarcelles (95)

Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Beyer-Garrat » 03 12 2014 à 07:59

Je me méfie des tout en un ,je reste fidèle a mon mec triste (Metrix) pro digital et a
l'alim de labo ,des appareils fiables qui ont résisté a bien des CC et d'écarts de température
sans broncher. #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 19921
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit We trust !

Re: Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Kazh du » 03 12 2014 à 09:18

Idem, le souci c'est quand un des instruments part en vrille il entraine les autres vers la poubelle qu'ils soient endommagés ou non. :?
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7783
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités