Essieux HOe

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Essieux HOe

Messagepar vieilamateur » 09 06 2013 à 15:01

Bonjour,

J'ai découvert grâce à ce forum le site SHAPEWAYS. Possédant du matériel EGGER BAHN (depuis longtemps, et ... en boîtes :cry: , en attendant de construire un petit réseau), je suis intéressé par certains matériels SHAPEWAYS (j'ai pour l'instant commandé une boîte à sel), et notamment ce petit couvert : http://www.shapeways.com/model/210768/o ... terialId=6

Je me pose 2 questions :
- Ce wagon est livré sans essieux : le fournisseur suggère des "Fox Valley 3602 " : où les trouver ? quels modèles HOe me préconiseriez-vous ? Si vous pouvez me mettre les liens... :oups2:
- Les attelages me sont inconnus : sont-ils compatibles avec les EGGER BAHN ? Là-aussi, avez-vous des suggestions ?

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
vieilamateur
 
Messages: 694
Enregistré le: 19 08 2011 à 16:15
Localisation: Briançon (Hautes Alpes)

Re: Essieux HOe

Messagepar Sixtifs » 09 06 2013 à 22:23

Bonjour Vielamateur,

Le mieux est de questionner le vendeur (et concepteur), sur le site Shapeways.
Il est anglais et habite en France donc doit comprendre le français.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4956
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Essieux HOe

Messagepar vieilamateur » 10 06 2013 à 19:52

Bonjour,

Merci pour la réponse. C'est le fournisseur qui m'a évoqué le type d'essieux ("Fox Valley 3602"), mais je ne sais pas où me les procurer.

J'ai appelé MICRO MODELE qui m'a conseillé de commander "sans roues" et de voir à la livraison quel diamètre me paraît adapté, sachant que selon lui la pose ne doit pas être compliqué. Oui mais pour un nul comme moi... #B7
Avatar de l’utilisateur
vieilamateur
 
Messages: 694
Enregistré le: 19 08 2011 à 16:15
Localisation: Briançon (Hautes Alpes)

Re: Essieux HOe

Messagepar Beyer-Garrat » 10 06 2013 à 20:31

Un chassis en carte plastique voir en carton fort pourrais convenir ,je pense que tu pourrais prendre comme base la taille des essieux Egger Bahn en ta possession
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23720
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Essieux HOe

Messagepar chris31 » 11 06 2013 à 22:39

J'ai juste demandé à mon copain G... de me dire où était Fox Valley, et j'ai obtenu ça.
Il semblerait qu'ils vendent leurs produits :rod_siflet

Je ne recommande pas l'envoi d'un pigeon voyageur depuis la France... l'Illinois est un peu loin :mrgreen:
Whisky distiller
Avatar de l’utilisateur
chris31
 
Messages: 1937
Enregistré le: 24 01 2011 à 08:41
Localisation: Toulouse

Re: Essieux HOe

Messagepar vieilamateur » 12 06 2013 à 14:31

Merci pour vos infos #B6 ; j'espère ne pas être obligé de vous solliciter encore lors du montage #B7
Avatar de l’utilisateur
vieilamateur
 
Messages: 694
Enregistré le: 19 08 2011 à 16:15
Localisation: Briançon (Hautes Alpes)

Re: Essieux HOe

Messagepar vieilamateur » 24 06 2013 à 08:22

Bonjour,

J'ai suivi le conseil de Beyer-Garatt : une fois la caisse reçue, je l'ai placé à côté d'un wagon EGGER BAHN pour apprécier le diamètre et j'ai mesuré la longueur entre boîtes d'essieux ; c'est le plus petit modèle de MICRO MODELE qui semble convenir, et je les ai commandé. Mais une question me reste : Quand on parle du diamètre, c'est bien celui de la bande de roulement :D3 , non ?
Avatar de l’utilisateur
vieilamateur
 
Messages: 694
Enregistré le: 19 08 2011 à 16:15
Localisation: Briançon (Hautes Alpes)


Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités