Bonsoir !
(Re)sortie de l'atelier à peinture de la ZZ-1 (avec ses jupes allongées), et de l'autorail billard 211 mougel acquis en fin d'année 2014, donne lieu à quelques photos. D'abord, l'année dernière, avec les Brissonneau, AT et ZZ-1, j'attaquais l'équipe chamois et crème .....
Cette année, avec la ZZ-22 Alpes Azur, la 211, et la RL-4, c'est l'équipe bleu qui débarque !
Je sais pas vous, mais je dis vivement la prochaine équipe !
jaune/vert ? façon CC6500 ? Que vais-je choisir ...
Dans un premier temps, Rail Expo sera sûrement ce qui me décidera, peut être que ça sera le coup d'envoi de l'équipe jaune
Bref, retournons en 1935 avec les essais du premier autorail ABH livré aux CP, type ABH 1, la ZZ-1, qui possède des phares encastrés "pour des raisons aérodynamiques".
Alors, il m'est arrivé quelques saletés avec la peinture, j'ai donc pris la décision de refaire les radiateurs, plus conformes, donc avec des petits coupons de fil de 0.2mm collé sur de la carte plastique, puis ces carrés de carte plastique étaient glissés dans les trous des anciens radiateurs. J'aime bien, et je vous encourage à le faire sur les vôtres !
Rappelons nous que pendant très peu de temps les ABH ont eu l'occasion de tirer des AT
Maintenant passons à la ZZ-22 qui a cédé son tampon à la ZZ-1 et a hérité du gros tampon permettant la traction de remorques. Notez que le châssis, interchangeable pour les ABH 1 en deux temps trois mouvements, a reçu des attelages magnétiques.
La ZZ-22 a reçu les mêmes phares que la 211, qui doit encore voir son moteur câblé et ses vitrages montés. Les phares sont des phares pour A150D2 Interfer en laiton. Très pratiques !
Votre serviteur, le chat