Ca faisait un moment que je lorgnais sur ces engins, pas tant pour faire rouler sur mes malheureux modules en On30, mais pour le plaisir de construire des engins un peu "fous". Echaudé par certains "compteurs de rivets" qui me soutenaient que très peu de ces engins avaient circulé aux U.S (ben oui, pour ceux qui savent pas je fais de l'U.S en On30
). J'ai continué mes recherches pour trouver ça:
http://loggingmallets.railfan.net/Et encore mieux, ça:
http://home.bresnan.net/~bpratt15/index.htmUn réseau dans le Colorado aves des pentes à 7% en adhérence simple
et des convois tractés uniquement par ça:
Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai décidé de me lancer dans la construction de ce "monstre". Comme mon "banquier" ne m'a pas autorisé à achter le kit de chez Backwood et que je ne suis pas fortiche en montage de kit laiton, j'ai décidé de bricoler un truc par moi-même avec, tout de même quelque pièces et accessoires du commerce. Première chose trouver la loco de base. je me suis rapidement tourné vers la Mallet Mantua en HO, un modèle pas trop onéreux, comme ça j'aurai moins de scrupules à le charcuter
.
Petite précision pour les
, je sais que les roues et la chaudière sont BIEN TROP PETITES POUR DU On30, mais je m'en fout, ça sera ma Mallet à moi pour mon réseau! voilà, ça c'est fait, passons aux choses sérieuses....
Les principales modifications que je me suis imposé pour que ça ne soit pas trop ridicule sur du On30 sont:
- Changement de la cabine (provenance Benta)
- Augmentation de la taille des caisses à eau
- Changement de toutes les cheminées et dômes (provenance Boulder Valley)
- Rajout ou changement de divers accessoires et pièces de détaillage (provenance Précision Scale)
- Mise au gabarit du tablier avant
....et un peu de peinture et de patine, bien sûr....
Voilà ce qui reste de cette Mantua en HO (les bissels avant et arrière ont été enlevés)
Bernard.
Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....