Page 1 sur 1

Et Celle-Ci ?

MessagePosté: 11 08 2016 à 16:37
par Abran
Cet engin ne semble pas courir les rues ni hanter vos placards. Est-ce que l'un de vous est parvenu a réduire sa vitesse de façon significative ?


Re: Et Celle-Ci ?

MessagePosté: 11 08 2016 à 17:27
par le moslinois
Les deux pieds sur le frein :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: Et Celle-Ci ?

MessagePosté: 11 08 2016 à 18:00
par Zébu
Digitalise !
Il me semble que je l'ai déjà fait sur un engin semblable !

Re: Et Celle-Ci ?

MessagePosté: 11 08 2016 à 20:15
par Patrick ze rabbit Deludin
le moslinois a écrit:Les deux pieds sur le frein :rod_mdr2 :rod_mdr2

...ou un réseau à crémaillère... sans crémaillère ! #A8 :H1

Re: Et Celle-Ci ?

MessagePosté: 11 08 2016 à 20:16
par rms olympic
Ces petits autorails du Doubs, conception Laborie, réalisés avec des petits autobus Renault de 17 places...

Re: Et Celle-Ci ?

MessagePosté: 12 08 2016 à 10:01
par Sixtifs
Abran a écrit:Cet engin ne semble pas courir les rues ni hanter vos placards. Est-ce que l'un de vous est parvenu a réduire sa vitesse de façon significative ?

3-1-2010_026.JPG


Ah qu'est-ce ? Présente le nous, de face, de profil, dessus, dessous, dedans ...
Dès fois qu'on l'aurait en placard à l'insu de notre plein gré ;)

Re: Et Celle-Ci ?

MessagePosté: 12 08 2016 à 11:50
par Beyer-Garrat
La seule incursion dans le domaine du Hom de la firme LSL (caisse en bronze fin ) :maitre:

il a déjà eu plusieurs photos sur PME dont celle-ci:



Photo de l'original :

http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=3586&start=0

Re: Et Celle-Ci ?

MessagePosté: 12 08 2016 à 12:47
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Vi, Patrice Cassano (LSL) ne l'a plus en magasin.
Par contre, il y a un catalogue de pièces détachées qui peut intéresser les monteurs et autres bidouilleurs :
http://www.locoset.com/pagesite/accueil.htm#Lesroues

Re: Et Celle-Ci ?

MessagePosté: 12 08 2016 à 18:52
par Abran
Voilà, Beyer t'a fait passer une cliché de l'arrière ... Je ne suis jamais parvenu a réduire sa vitesse, beaucoup de monde aussi d'ailleurs. Si l'un d'entre vous a une solution nous sommes preneurs.
Freiner ? OK, mais je préfère jeter l'encre et tant pis pour celui qui est dessous ... :ipb-251

Re: Et Celle-Ci ?

MessagePosté: 13 08 2016 à 06:17
par Sixtifs
Et les boyaux de la bestiole, comment sont ils ? C'est le point important si je comprends bien la question initiale.

Sans avoir une ou plusieurs vues du mécanisme, comment donner des idées pour réduire la vitesse de l'un des modèles les moins connus de l'univers HOm artisanal ?

Re: Et Celle-Ci ?

MessagePosté: 13 08 2016 à 06:57
par Beyer-Garrat
Tout est sur la page documentation de PME : http://www.passion-metrique.net/pagesweb/notices/notices.htm

Notice autorail Laborie LSL : http://www.passion-metrique.net/pagesweb/notices/LSL%20Autorail%20Laborie%20ref%209015.pdf
La motorisation est très succincte, la réduction n'est pas bonne, il faut soit installer un régulateur a entrée variable, un 6v fait l'affaire , refaire un châssis moteur ou
solution plus rationnelle aujourd'hui digitaliser l'engin comme Zébu l'a fait sur celui de Pélican :F5 :maitre:

Re: Et Celle-Ci ?

MessagePosté: 13 08 2016 à 09:49
par bernardhenri
J'ai passé cet engin en 9mm en refaisant un châssis en plexi et en le remotorisant... voir le fil sur le matériel roulant de Port de carhaix
Avec une gaugemaster j'obtiens de bon ralenti

Re: Et Celle-Ci ?

MessagePosté: 15 08 2016 à 19:50
par Abran
En gros ca revient a une reconstruction pratiquement complète.

Re: Et Celle-Ci ?

MessagePosté: 16 08 2016 à 23:51
par YVES
Pourquoi vouloir ralentir le champion olympique de vitesse sur rail métrique ?...
:F9 :F9 :F9