Je n'avais pas pensé aux baguettes que Déclic viens de poser.
Il n'est pas trop tard, et histoire de montrer que je ne suis pas sectaire, je mets un peu de laiton.
Les "baguettes", je ne vais pas toutes les faire, celles des angles me plaisent bien, mais pour des raisons mystérieuses je les fais plus larges.
Pour cela, j'ai pris un joli ruban de laiton très mince et de 3mm de large, que j'ai recoupé en 2 x 1,5mm.
J'ai ensuite plié les morceaux en cornières, un coup de cutter pour marquer le pli, puis pliage le long d'un réglet épais.
Etammage à la pâte Castotin, mise en place et maintien par du fil de fer fin.
Ce bridage au fil de fer est une méthode utilisée par les bijoutiers en préparation des soudures ou brasures.
Dans ce cas, je n'aurais pas pu tenir les cornières en place avec des pinces.

Oui, je sais, c'est crado
mais ça se soigne :

A+
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot